Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Programme Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zach

MessageSujet: Programme Sécurité   Ven 18 Mar - 17:09

La sécurité on en parle souvent on agis rarement. Nous allons tenté de reprendre ce que nous n'avons pas pu faire durant ce mandat, plus une petite chose que j'aimerais revoir.

- La code militaire

Pourquoi? Parce que je trouve exorbitant de payé un chef d'armée 25 écus par jour hors temps de guerre... Je sais qu'ils ne peuvent pas bouger, je sais qu'ils ne peuvent rien faire... mais 20 écus me semble largement suffisant et ferait faire des économies au comté. Soit 5 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Ven 18 Mar - 21:40

5 écus par jour par chef d'armée mon ti prince...
Datan

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Ven 18 Mar - 22:34

Le seul bémol à cela serait la possible perte de volontaires...
llanie

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Sam 19 Mar - 8:53

Faut quand même se mettre à la place du chef d'armée avec 5 écus par jour il ne peut même pas s'acheter une miche de pain. Je ne pense pas que faire des économies sur les militaires soit très judicieux il n'y a déjà pas foule qui se dévoue. D'ailleurs le comté à autant besoin d'économies que ça?
Zach

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Sam 19 Mar - 10:42

Il n'aurait pas 5 écus par jour mais 20 écus par jour. Je souhaiterais baisser de 25 à 20 écus. Je ne suis pas fou quand même. lol!
Philorca

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Sam 19 Mar - 10:43

J'ai pas dit 5 écus de paie hein!
J'ai juste précisé 5 écus PAR CHEF D'ARMEE !
llanie

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Sam 19 Mar - 12:27

punaise ça a bien changé depuis la 1ere fois ou j'ai été chef d'armée j'avais en principe 15 écus mais je ne les ai jamais eus C'était la guerre.

Ceci dit ne titillez pas trop les militaires en ce moment j'en connais plusieurs qui pensent sérieusement à la démission. L’aventure tourangelle et angevine leur reste de travers sérieusement j'y étais et je l'ai de travers aussi.
Malone

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 20 Mar - 14:06

Lanie, peux-tu développer ce qu'il s'est passé et pourquoi les militaires l'ont en travers ?
J'ai pas tout suivi, sur ces deux aventures.
Datan

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 20 Mar - 21:43

Après réflexion, je pense que baisser la solde n'est pas une bonne idée.
L'Ost a besoin d'exister, de se montrer, d'être valorisé. On ne donne pas envie de faire partie de l'Ost.
Il faut travailler la dessus.
Zach

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Lun 21 Mar - 18:04

J'ai fais tout mon service militaire ou du moins une grande partie en Anjou. Oui je sais nos ennemis de toujours... Malheureusement je n'ai pas choisi d'être abandonné labas par ma chère...génitrice.... Là-bas nous faisions tout bénévolement. Je pars du principe qu'un soldat est dans l'ost pour servir le Poitou et protéger ses villageois. C'est même un honneur en soit et cela devrait être souligner par le conseil. La solde n'est qu'un bonus... Enfin tous le monde n'a pas mon raisonnement de soldat malheureusement et au jour d'aujourd'hui nos soldats ne sont dans l'ost que pour la solde. Du moins c'est ce qu'il en ressort.

J'aimerais leur rappeler ce que j'enseignais à l'époque ou j'y étais instructeur. Être soldat n'est pas qu'une mission, ce n'est pas qu'une solde, c'est un investissement. Vous aimez le Poitou? Défendez le.

Et je souligne le mot "Poitou" et non pas conseil. On ne demande à aucun soldats d'aimer le conseil. Je demande à ce qu'on aime la terre ou l'on vit et si pour cela je dois m'adresser personnellement à chaque soldats, je prendrais le temps de le faire.

Moins 5 écus par chef d'armée je doute qu'après un rafraichissement de mémoire du pourquoi ils sont soldats, ils refusent.
llanie

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Mar 22 Mar - 12:46

oups je suis de plus en plus courge moi j'avais répondu à Malone et j'ai du oublier d'envoyer mon message.

Maintenant je réponds à Zacharis tous les poitevins aiment le poitou en principe pourquoi ne sont -ils pas tous militaires alors? Pourquoi une poignée (petite ) de personnes le sont?
Toujours les premiers sur tous les fronts? toujours à être laissés pour morts et devant remonter leurs caractéristiques tous seuls sauf

Datan m'a dit de dire ce qui était bien aussi alors je le dis.... Very Happy  donc sauf quand Philorca était comtesse elle nous a aidés  comme jamais un comte ne l'a fait.

La solde personnellement je m'en contre fiche. C'est bien la première fois que je l'ai  prise d'habitude je la rends ma solde.  Maintenant enlevez 5 écus à la solde de 3 personnes puisque nous n'avons que 3 armées je ne pense pas que ça enrichira formidablement  le comté qui à mon avis n'a pas vraiment besoin de ça.

C'est vrai pour ce qu'ils foutent après tout...

vous feriez plus d'économies en supprimant carrement une armée en temps de paix on a besoin de 3 armées?
llanie

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Mar 22 Mar - 15:05

Maintenant pour répondre à Malone

déjà nous sommes partis en "mission" où on en savait rien.. en général les missions se résument aux chemins du Poitou donc nous avons pris un peu de provisions et un peu d'écus...

On s'est retrouvés en Touraine attaqués une première fois sans trop de gravité et nous avons fait demi tour et là bamm les angevins Twisted Evil les 8 poutrés ...

Chinon..45 jours pour 7,  15 pour moi vous connaissez chinon? ville déprimante au possible. On s'est sentis complètement abandonnés pas un mot d'encouragement rien!...
ce qui s'est passé dans notre tête : le poitou se fiche complètement de ses militaires en rentrant je démissionne.

Bon au bout de 20 jours Theud et Ancelin m'ont accompagnée pour leur porter des onguents ils se sont détendus bien sur. Je n'y suis pas restée (revenue à Poitiers pour aider Filou) je ne sais pas si ils ont changé d'avis.
Philorca

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Mar 22 Mar - 21:09

Je te remercie Lanie, je n'ai fait que ce que je pensais être bien pour le comté et pour nos soldats.

S'approchant de Lanie pour lui chuchoter..

Si les conseils de messire Datan sont bien souvent très utiles et sages, ça t'étais pas obligé de le dire hein....

Puis reprenant, toujours un peu génée des paroles de Lanie..

Je ne doute pas une seconde que notre petit prince saura en faire de même une fois élu.
Il sait être tout autant à l'écoute et présent quand il le faut.

Pour en revenir à supprimer une armée je dirais que ce n'est pas la solution car il faut penser que le temps d'en remplir une et du déplacement, en avoir trois est bien plus rapide en intervention.
Imagine si nos deux armées sont dans le nord du Poitou et que LT ou Saintes on besoin d'une intervention militaire urgente...
Trois pour moi c'est un bon nombre niveau sécurité.
5 écus par chef d'armée ça peut paraitre être dérisoire mais il n'y a pas de petite économie. Alors oui on peut passer pour des radins au pôle éco, mais on essaie de gérer au mieux les finances.

Pour ce qui est des soldats qui ont été blessé s'ils ont besoin de denrées, en tant que CAC je m'engage à leur fournir à leur retour, tout comme je l'ai fait quand j'étais comtesse et je pense que je peux parler au nom de notre bailli aussi. Nous feront tout notre possible pour aider nos soldats, sois en sûre.
Datan

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Mar 22 Mar - 21:38

Si vous n'avez pas eu de mots de soutien, c'est que le Commandeur a ma fait son boulot.
C'est bien à lui à motiver les troupes !
Mais je te l'accorde Lanie, l'Ost est toujours là quand on a besoin de lui, mais il est bien souvent oublié ensuite.
Zach

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Mar 22 Mar - 22:05

C'est évident qu'on reste à leurs écoutent quoi qu'il arrive. On va faire ce qu'il faudra avec Phil pour être là dans tout les cas.
Frany

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Ven 25 Mar - 19:53

Je n'y connais rien en armée mais je sais qu'elles sont utiles. Par contre, pourriez vous me dire si les militaires peuvent travailler quand ils sont en attentes d'un éventuel commandement ? Si ce n'est pas le cas, la baisse de leur salaire n'est pas envisageable. La vie est un peu plus cher et ils ont aussi des frais. Ensuite, j'aimerai savoir si vous leur fournissez du matériel nécessaire à leur travail ?
Datan

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Sam 26 Mar - 22:28

Un chef d'armée ne peut rien faire d'autre quand il a une armée. Ni même être en retraite d'ailleurs... (c'est nouveau, sans annonce admins !).
Des soldats en armée ne peuvent faire que suivre (quoi qu'il me semble qu'ils peuvent cueillir ou pêcher, non ?)
Oussri

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 27 Mar - 15:22

Oui, Frany, un équipement est prêté aux soldats, une épée et un bouclier. Du moins, de ce que j'en sais.

Je suis également d'avis de baisser leur solde. 20 écus par jour, c'est plus que suffisant... Si on compare aux salaires proposés partout ailleurs, que ce soit pour les embauches aux champs, les contrats artisans/mairie, on reste dans les mêmes sommes. Je n'vois pas ce qui justifie que ces soldes soient si élevées.

La solde n'est pas le seul soucis. Le respect de la hiérarchie bat également de l'aile. Le respect tout court d'ailleurs... Il faut trouver un moyen d'assainir les relations de l'Ost avec le Conseil. Pour le moment, elles sont clairement viciées par la colère et la rancoeur. La communication entre les deux a beaucoup de mal à se faire, d'un côté comme de l'autre.
Zach

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 27 Mar - 19:01

Pour ca je pense que j'irais en caserne régulièrement histoire de tempérer après tout c'est mon principal atout autant l'exploiter !
Philorca

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 27 Mar - 20:20

Pour l'avoir vécu, je ne pense pas que les soldats demandent grand chose, mais une présence et une oreille attentive envers eux me semble déjà un bon début.
Il faut comprendre que l'OST poitevin est une grande famille et que lorsqu'un nouveau capitaine ou un connétable arrive à la caserne ça a souvent du mal à passer et il leur faut du temps pour les accepter. D'où une bonne communication et la présence du comte, même s'il a autres choses à faire, c'est primordiale.
Après ils sont assez ouverts aux discussions aussi, suffit de savoir les prendre.
Enfin ce n'est que mon ressenti hein.
Malone

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 3 Avr - 20:57

Désolée d'arriver si tard. Merci Lanie pour les précisions. Mais effectivement, tout le conseil (en tout cas tel que j'avais compris les choses) estimait qu'il avait été négocié avec l'Anjou qu'ils vous fournissent onguents et denrées pour remonter les caractéristiques perdues. Visiblement, il y a eu de la déperdition quelque part ...
Philorca

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Lun 18 Avr - 10:42

Des idées particulières pour la sécurité?
Frany

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Lun 18 Avr - 19:14

Il fut un temps où les policiers, je ne sais pas quel grade par contre, avait une subvention par mois. Un pain ou une viande, à ce que j'ai lu dans de vieux rapports. Est ce toujours le cas ? Si oui, peut être qu'il faudrait en parler pour attirer de nouveaux aspirants. Si non, il faudrait repenser à en remettre. Ce n'est pas anodin.
Allydou

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Mar 19 Avr - 0:06

C'est remis au goût du jour depuis le mandat actuel, d'ailleurs, il faut que je pense à demander les soldes oui.
Vous faites bien d'en parler Frany.

Datan

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   Dim 24 Avr - 18:38

D'un point de vue sécurité, par moi la seule solution est une réelle coordination avec nos voisins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme Sécurité   

Programme Sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant