Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Courrier Légion .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Courrier Légion .   Dim 7 Oct - 8:51

Blâme tutoiement



Sénéchal, Lafa_, avec le respect qui est du a votre rang…

J’ai en effet tutoyer une de mes camardes Légionnaire, et votre supérieur vous a demandé de m’aviser que cette attitude ne correspond pas à la vie de la caserne , soit.

Je ne m’excuserais pas de faire preuve d’amitié envers une camarade et d’avoir sans même me rendre compte tutoyé celle-ci et que cela pouvait posé un quelconque soucis , j’ai simplement fait démonstration de sentimentalisme en m’adressent de façon fraternelle à une personne.
La manière de faire pour m’aviser que c’est en contradiction avec le règlement me heurte.
Vous avez tenu à vous acquitter d’un ordre d’un supérieur, bien.
Parfois, à mon sens il faut savoir passer outre , et faire preuve d’humanité … Vous auriez pu attendre qu’on se voie en taverne , et m’en parler simplement et fraternellement. Vous avez préférer écrire ..militairement …
De plus, vous avez démarrer votre lettre de « courtoisie » , je site : " Centurion" , juste centurion, un numéro anonyme , une ombre parmi les ombres qui défilent sous vos fenêtres de la caserne , dans la parade . Un pion …

Le centurion a aussi un prénom, il s’appelle Edémias , et se bat chaque jour en mettant sa vie en danger, tout comme ses frères d’armes et avec eux, et qui sont au coude à coude avec vous autres et avec le général Cyclope, nos cri de guerre uni dans le combat sur le champs de bataille , la même sueur coulant sur nos corps meurtri, le même feu coulant dans nos veines.. Un général, qui sans nul doute possible , est encore en vie aujourd’hui tout comme nous le sommes , grâce à nos forces regroupées avec tous les légionnaires .
Nous sommes des guerriers unis dans l'adversité de cette guerre, dépendants les uns des autres , collectivement . Nos mains à tous sont trempés du sang de nos ennemis, et nous puisons notre force dans les coups portés, grâce à la présence de l’autre , comme un seul homme ….
..et vous écrivez une lettre administrative, froide et disciplinaire à un soldat qui ne pensais pas à mal en tutoyant un camarde d’infortune, tutoiement qui est l’une des ultimes démonstrations de chaleur que l’on se témoigne, et qui nous différencie des bêtes, après des mois de bataille et de sang ..

Je ne m’excuserai donc pas , sauf auprès du lieutenant Cornélia , si je l’ai froissée, et je m’acquitterai donc , en tachant d'y penser des désirs des mes supérieurs.

Je continuerai a apporter aide et soutien sans distinction comme je l’ai fait et dans la mesure de mes moyens jusqu’ici à la légion et à l’armée, parce que j’ai mes propres valeurs qui me tiennent debout.

Vous avez les titres, vous allez tirer honneur et gloire à votre retour en Poitou , et moi , petit soldat, j’aurais dans ma poche, une lettre de blâme …

Je vous autorise à montrer cette lettre a votre supérieur , elle est la réponse que je donne à cette mesure qu’il vous a confié, et dont la manière me parait une aberration , au vu de tout ce que j’ai citer plus haut , j’avoue que j’en reste sidéré ..

Légionnairement

Centurion Edémias

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bonsoir lafa ,


Je vais prendre sur moi, mais j'avoue que ta missive m'a porter un coup. La veille , tu pleures sur mon épaule, le lendemain , tu me colles une gifle magistrale que je n'ai pas vu venir, vraiment pas ...

Laissons passé cette nuit, elle aura le don d’apaiser les tensions, maintenant que j'ai exprimé ce que j'ai sur le coeur ..


Edémias...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Courrier Légion .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Maximin. Le centre de distribution du courrier en grève
» Versatilité ou optimisation des cellules : y a t'il une place pour un gros porteur optimisé moyen courrier ?
» Cherche atelier de broderie en région parisienne
» Dans quelle région êtes-vous ?
» Région Rhone cherche ses adhérentes dpt 01/07/26/38/42/69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bussac :: Archives des Marais-
Sauter vers: