Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Programme (ébauche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philorca

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Programme (ébauche)   Dim 3 Avr - 8:24

Citation :

Programme ACTION :



    Après avoir longuement hésité, j'ai enfin trouvé la volonté de me présenter devant les vous.
Nous avons gardé le nom d'ACTION pour notre liste dans le but de pérenniser le travail qui a été commencé lors du mandat précédent.

Notre mot d'ordre:

ACTION ===> REACTION

Tous les membres de la liste ont des compétences et un savoir faire certain. Chacun d'eux ont fait leurs preuves à différents postes, dans différentes branches et ils mettront tout à disposition de notre comté.
Cependant un point perturbe mes nuits et mes jours. Cet état se retrouve depuis quelques mandats maintenant, il s'agit du manque d'unité au sein de notre comté.
Ce dernier tend à se résorber depuis le mandat sortant grâce à l'effort de chacun.
Je souhaiterais accentuer cet élan et montrer à nos voisins que l'unité poitevine est bien présente et que c'est ce qui fait notre force.
Le Poitou a déjà été dans la lumière, jadis, et nous tenons à ce qu'il la ré-atteigne, malheureusement ceci ne sera possible qu'en s'accordant tous et en marchant tous dans la même direction.
Le comté n'est en aucun cas là pour vous duper!
Si tel était le cas, nous nous bernerions tout seul, nous poitevins.
C'est nous qui faisons de notre comté ce qu'il est et ce qu'il représente.
N'oubliez pas que nous travaillons pour lui, ce qui nous oblige à faire des choix, choix qui ne seront pas toujours acceptés par tous, mais qui s'imposent pour notre bien à tous.
Désormais c'est ensemble que nous avancerons...

Poitevin devant, Jamais ne se rend!



Présentation des membres:




Zacharys:
- Bailli du Poitou, Champion du Poitou, Ex Prévôt, Ex Porte parole, Ex Prévôt adjoint, Ex Aide de camps du LEMR du Poitou, Ex Lieutenant de l'OST poitevine, Ex Commandant des Atlantes de La Rochelle, Ex instructeur général de l'OST, Ex agent de liaison OST/Prévoté/Mairie de LR, Ex Sterne de LR, Ex chef de port de La Rochelle, Capitaine du HMS BOUMER, Spécialiste maritime pour l'Ambassade du Poitou, Ex Matelot de la marine poitevine, MA maritime et terrestre, Maréchal de Niort, Ex maire de Niort (2 mandats), Conseiller municipal de Niort et de LR, Ex Joueur de Soule des Roch'Hells.

Philorca:
- Ex Comtesse du Poitou, CAC du Poitou, Championne du Poitou, Cheffe de port de LR, Ex Mairesse de la Rochelle à 21 reprises, Conseillère municipale depuis 1458, Ex Tribun, Ex Lieutenant de la 1ère légion de LR, Ex maréchal de LR, Ex Prévôt, Ex CAM, Ex Connétable, Ex Bailli/Juge/Procureur en remplacement, Tavernière au Club Fiesta et des tas d'autres trucs.......

Allydou:
- Ex comtesse du Poitou, Prévôt du Poitou, Championne du Poitou, Juge diseur auprès de la Ligue des Joutes, Ex mairesse de LT à 20 reprises, Ancien Tribun de LT, Lieutenant de police de LT, Ancien Chef Maréchal de LT, Ex Porte Parole, Ex Bailli, Ex CAM, Ex CaC par intérim, Ex Procureur, Ex Juge, en gros tous les postes du Conseil, sauf ceux visant l'armée.

Oussri:
- Connétable du Poitou, Grand Tribun du Poitou depuis 1463, Mairesse de Niort, Tribun de LR et Niort, Conseillère municipale de LR et Niort, Joueuse de Soule des Saintais Tiseurs.

Datan:
- Porte Parole du Poitou, Pair de France émérite, Champion civil du Poitou, Médaillé du Mérite Militaire, Ambassadeur Extraordinaire du Poitou pour la Couronne, Ex comte du Poitou, Ancien conseiller municipal à Niort, Ancien Chancelier du Poitou, Ancien Archiviste de France pour le Poitou, Ancien Chancelier du Ponant, Ancien Porte-Parole du Poitou, Ancien conseiller municipal de Poitiers et Thouars, Ancien Tribun de Niort, Ancien responsable de la garde civile de Niort et de Thouars, Ancien lieutenant de la Garde Comtale, Ancien recteur de la Faculté Comtale, Ancien responsable du Comité des fêtes Poitevins.

Lanie:
- Mairesse de Poitiers à 15 reprises, Ex tribun de Poitiers, conseillère municipale, Ex bailli du Poitou, Ex procureur, Ex conseillère comtale sans poste, Médaillée civile et militaire du Poitou, Commandant en second de l'OST, Intendant de l'OST poitevine,  Officier militaire de l'OST, Ex chef d'armée.

Frany_misfits:
- Mairesse de Thouars, Ex tribun de Thouars, Maréchal, Aspirant de police, Joueuse de Soule des Saintais Tiseurs.

Petrov:
- Ancien soldat de l'armée du Bourbonnais-Auvergne, Ancien soldat de l'ordre équestre du st sépulcre (avant reconnaissance royale), Ancien soldat de l'Ordre du St Esprit, Ancien membre d'une compagnie de Baroudeur Auvergnat ayant participé à la construction de bateaux pour le Duché à l'étranger.

Themis:
- Conseillère municipale de LR, Sterne de LR, Enseignante et étudiante voie de la navigation, Ex commandant en second de la garnison des Atlantes de LR, Ancienne conseillère comtale sans poste, Ex bailli en Toulousain, Ex mairesse en Toulousain, Ex tribun de Toulouse.

Emiliiia:
- Mairesse de LR, Ex mairesse adjointe de LR, Conseillère municipale, Sterne de LR,

Malone:
- Diaconesse sacristine de LT, Ex Secrétaire d’État, Ex Capitaine du Poitou, Ex Procureur, Ex Porte parole, Ex Juge, Ex mairesse de LT, Ex poursuivante héraldique, Ex ambassadrice du Poitou, Ex membre d'un Ordre Royal (Maistre d'Entrainement).

Lafa_:
- Comtesse du Poitou, Ex tous postes comtaux, Ex candidate aux élections royales, Ex diplomate, Ex sénéchal de la Légion poitevine, Ex mairesse de Niort, Ex cheffe de port de LR, Ex premier secrétaire d’État et Ex grand ambassadeur royal de France, bref ex tout...





COMMUNICATION :

- Bulletin régulier sur le Conseil comtal et les conseillers rédigé par le Porte Parole en plus du bilan de mi-mandat et de fin de mandat.
- Maintenir la salle Cristof ouverte afin de continuer les débats autour de sujets apportés par les poitevins.
- Favoriser la communication dans chaque endroit où le travail d'équipe est indispensable (AHF, Caserne, Conseil comtal, Chancellerie...)
- Rappeler qu'un comté n'est rien sans ses habitants et favoriser l'entraide entre villes pour créer une unité.
- Les conseillers qui participeront à la tournée comtales seront présents en tavernes et en halle afin d'être accessible aux poitevins.




ÉCONOMIE :

- Conserver les relations commerciales déjà mises en place avec les duchés/comtés habituels
- Élaboration d'une grille de tarifs achats/ventes du comté
- Mise en place et utilisation de la grille commerciale recherches/ventes fournie par l'Intendance Royale
- Étude au relancement de la construction des murailles (essentiellement les villes frontalières, Thouars en priorité)
- Étude à l'agrandissement du port avec la construction de pontons supplémentaires
- Optimiser notre parc minier suivant une politique minière adaptée à la situation commerciale en continuant le système de rotation déjà mis en place
- Lancer une grande campagne de sensibilisation auprès des poitevins pour favoriser le rendement des mines




SÉCURITÉ :

- Recrutement de maréchaux dans toutes les villes, 2 minimum pour assurer un roulement de planning
- Recrutement de policiers dans toutes les villes, 2 minimum (lieutenant + 1 policier) surveillance active des marchés et respect de la grille des embauches
- Mise en place d'une liaison OST/Prévoté/Mairie




  JUSTICE :

- Réactivité du lancement des procès
- Poursuivre les coopérations judiciaires interprovinces
- Mise en place et recrutement d'un pôle d'experts judiciaires composés de trois personnes.




MÉDECINE :

- Recensement des médecins ayant terminés leurs études et niveau d'avancement de ceux n'ayant pas terminé
- Recensement des cabinets médicaux pouvant recevoir les patients
- Rédaction d'un "décret" fixant les tarifs des consultations en cas d'épidémie ou d'état exceptionnel
- Recrutement d'un intendant médical parmi nos plus grands médecins poitevins afin de relancer l'Ordre Médical Poitevin




  DIPLOMATIE :

- Continuer le bilan fait par la Chancellerie
- Développer l'information de la Chancellerie auprès des poitevins et des maires
- Profiter de nos liens diplomatiques pour commercer avec nos alliés
- Développer nos relations avec les provinces possédant une force navale avancée
- Favoriser une campagne de recrutement de la Chancellerie.




ANIMATION :

- Tournée comtale
- Course de perroquets
- Tournoi d'archerie comtal
- Joutes poitevines avec invitation de nos voisins




OST :

- Présence active du Comte à la caserne
- réévaluation des soldes des chefs d'armée
- Recenser le niveau des vaccinations chez les soldats
- Instaurer un roulement de surveillance sur les noeuds du nord (Bretagne/Poitou) par des soldats de Thouars et LR afin d'éviter les mauvaises surprises. Ces soldats bénéficieront d'une prime de risque, 5 écus de plus par jour lors des missions et modification du Code Militaire Poitevin en ce sens.




RELIGION :

- Faire le point avec les représentants aristotéliciens lors d'une réunion pour faire découvrir et relancer la position de l’Église dans le Poitou
- Savoir notre positionnement par rapport à Rome




AMIRAUTÉ :

- Recrutement d'un chef de port
- Recensement des experts maritimes poitevins
- Réflexion à l'utilité d'un Amiral poitevin
- Recrutement d'un nouvel Amiral poitevin, parmi les experts maritimes, qui saura communiquer avec les autres forces maritimes du Royaume




RELATION AVEC LA COURONNE :

- Apaiser les tensions
- Rappeler au Roy que le Poitou est une province étant prête à aider la Couronne mais en aucun cas ne faisant partie du DR
- Organiser une réunion à la Chancellerie avec le Roy pour lui rappeler diplomatiquement que le Poitou attend aussi un retour de toutes les aides (humaines et commerciales) qu'il a envoyé par le passé








Pour voter, rien de plus simple:

Sénéchaussée  -> L'élection du Conseil  -> ACTION  >>>>>> VOTER


L'équipe d'ACTION


Dernière édition par Philorca le Lun 25 Avr - 19:28, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zach

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Mar 12 Avr - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philorca

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Dim 17 Avr - 12:47

Vu avec notre futur Comte Very Happy
MAJ le 17/04/1464
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allydou

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Dim 17 Avr - 13:02

Citation :
uge diseur auprès de
Il me manque le J ^^.

On pourrait essayer d'organiser des joutes en Poitou, qu'est ce que vous en pensez? Je ne sais pas si des dates sont encore disponibles, mais je peux me renseigner au besoin.

Pour ce qui est de la justice, juste pour info, les archives sont à jour (normalement) depuis ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philorca

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Dim 17 Avr - 13:23

Toutes les archives ont été rapatrié du château?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zach

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Dim 17 Avr - 13:24

D'autres idées pour notre Justice "endormie" parce que je suis pas doué la dedans.... Pour les joutes pourquoi pas ça ferait venir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frany

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Dim 17 Avr - 16:03

Je peux aussi vous proposer une chasse à courre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allydou

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Jeu 21 Avr - 14:06

Pardon Philorca, j'avais zappé ta demande.
Alors non, pour les archives, je pensais juste aux nouveaux locaux moi.
Je ne pensais pas devoir rapatrier celles de l'ancien château.


Sinon, je me suis renseignée pour des joutes, il resterait une place pour un début de tournoi le 25 mai ou pour le 2 juin.

Il ne faut pas trop tarder pour réserver la place si on est intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Dim 24 Avr - 18:37

Pour la comm : Maintenir la salle Cristof ouverte afin de continuer les débats autour de sujets apportés par les poitevins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lafa
Admin
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Lun 25 Avr - 8:32

Pour les relations avec la couronne : apaiser les tensions ça me fait sourire.
Elles vont forcement etre apaisées puisqu'il ne me verra plus.
Récemment cela s'est très mal passé chez les feudataires mais j'ai eu le soutien de pas mal de provinces.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedebussac.forumgratuit.fr
Philorca

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Lun 25 Avr - 9:53

Allydou a écrit:

Sinon, je me suis renseignée pour des joutes, il resterait une place pour un début de tournoi le 25 mai ou pour le 2 juin.

Il ne faut pas trop tarder pour réserver la place si on est intéressés.


Peux tu réserver pour le 2 juin s'te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philorca

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Lun 25 Avr - 11:06

MAJ le 24/04/1464
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zach

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Lun 25 Avr - 13:10

Pour moi c'est ok. Le stand sera mis ce soir. J'ai vu avec Ise, maintenant qu'ils ont validé tu vas pouvoir souffler ma fafa. king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Lun 25 Avr - 16:41

Il faudra bientôt prévoir les courriers, nous sommes à J10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philorca

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Lun 25 Avr - 19:29

Quelqu'un y voit des fautes????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oussri

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   Mar 26 Avr - 12:41

Citation :

Programme ACTION :



    Après avoir longuement hésité, j'ai enfin trouvé la volonté de me présenter devant vous.
Nous avons gardé le nom d'ACTION pour notre liste dans le but de pérenniser le travail qui a été commencé lors du mandat précédent.

Notre mot d'ordre:

ACTION ===> REACTION

Tous les membres de la liste ont des compétences et un savoir faire certain. Chacun d'eux a fait ses preuves à différents postes, dans différentes branches et ils mettront tout à la disposition de notre comté.
Cependant un point perturbe mes nuits et mes jours. Cet état se retrouve depuis quelques mandats maintenant, il s'agit du manque d'unité au sein de notre comté.
Ce dernier tend à se résorber depuis le mandat sortant grâce à l'effort de chacun.
Je souhaiterais accentuer cet élan et montrer à nos voisins que l'unité poitevine est bien présente et que c'est ce qui fait notre force.
Le Poitou a déjà été dans la lumière, jadis, et nous tenons à ce qu'il la ré-atteigne, malheureusement ceci ne sera possible qu'en s'accordant tous et en marchant tous dans la même direction.
Le comté n'est en aucun cas là pour vous duper !
Si tel était le cas, nous nous bernerions tout seul, nous poitevins.
C'est nous qui faisons de notre comté ce qu'il est et ce qu'il représente.
N'oubliez pas que nous travaillons pour lui, ce qui nous oblige à faire des choix, choix qui ne seront pas toujours acceptés par tous, mais qui s'imposent pour notre bien à tous.
Désormais c'est ensemble que nous avancerons...

Poitevin devant, Jamais ne se rend!



Présentation des membres:




Zacharys:
- Bailli du Poitou, Champion du Poitou, Ex Prévôt, Ex Porte parole, Ex Prévôt adjoint, Ex Aide de camps du LEMR du Poitou, Ex Lieutenant de l'OST poitevine, Ex Commandant des Atlantes de La Rochelle, Ex instructeur général de l'OST, Ex agent de liaison OST/Prévoté/Mairie de LR, Ex Sterne de LR, Ex chef de port de La Rochelle, Capitaine du HMS BOUMER, Spécialiste maritime pour l'Ambassade du Poitou, Ex Matelot de la marine poitevine, MA maritime et terrestre, Maréchal de Niort, Ex maire de Niort (2 mandats), Conseiller municipal de Niort et de LR, Ex Joueur de Soule des Roch'Hells.

Philorca:
- Ex Comtesse du Poitou, CAC du Poitou, Championne du Poitou, Cheffe de port de LR, Ex Mairesse de la Rochelle à 21 reprises, Conseillère municipale depuis 1458, Ex Tribun, Ex Lieutenant de la 1ère légion de LR, Ex maréchal de LR, Ex Prévôt, Ex CAM, Ex Connétable, Ex Bailli/Juge/Procureur en remplacement, Tavernière au Club Fiesta et des tas d'autres trucs.......

Allydou:
- Ex comtesse du Poitou, Prévôt du Poitou, Championne du Poitou, Juge diseur auprès de la Ligue des Joutes, Ex mairesse de LT à 20 reprises, Ancien Tribun de LT, Lieutenant de police de LT, Ancien Chef Maréchal de LT, Ex Porte Parole, Ex Bailli, Ex CAM, Ex CaC par intérim, Ex Procureur, Ex Juge, en gros tous les postes du Conseil, sauf ceux visant l'armée.

Oussri:
- Connétable du Poitou, Grand Tribun du Poitou depuis 1463, Mairesse de Niort, Tribun de LR et Niort, Conseillère municipale de LR et Niort, Joueuse de Soule des Saintais Tiseurs.

Datan:
- Porte Parole du Poitou, Pair de France émérite, Champion civil du Poitou, Médaillé du Mérite Militaire, Ambassadeur Extraordinaire du Poitou pour la Couronne, Ex comte du Poitou, Ancien conseiller municipal à Niort, Ancien Chancelier du Poitou, Ancien Archiviste de France pour le Poitou, Ancien Chancelier du Ponant, Ancien Porte-Parole du Poitou, Ancien conseiller municipal de Poitiers et Thouars, Ancien Tribun de Niort, Ancien responsable de la garde civile de Niort et de Thouars, Ancien lieutenant de la Garde Comtale, Ancien recteur de la Faculté Comtale, Ancien responsable du Comité des fêtes Poitevins.

Lanie:
- Mairesse de Poitiers à 15 reprises, Ex tribun de Poitiers, conseillère municipale, Ex bailli du Poitou, Ex procureur, Ex conseillère comtale sans poste, Médaillée civile et militaire du Poitou, Commandant en second de l'OST, Intendant de l'OST poitevine,  Officier militaire de l'OST, Ex chef d'armée.

Frany_misfits:
- Mairesse de Thouars, Ex tribun de Thouars, Maréchal, Aspirant de police, Joueuse de Soule des Saintais Tiseurs.

Petrov:
- Ancien soldat de l'armée du Bourbonnais-Auvergne, Ancien soldat de l'ordre équestre du st sépulcre (avant reconnaissance royale), Ancien soldat de l'Ordre du St Esprit, Ancien membre d'une compagnie de Baroudeur Auvergnat ayant participé à la construction de bateaux pour le Duché à l'étranger.

Themis:
- Conseillère municipale de LR, Sterne de LR, Enseignante et étudiante voie de la navigation, Ex commandant en second de la garnison des Atlantes de LR, Ancienne conseillère comtale sans poste, Ex bailli en Toulousain, Ex mairesse en Toulousain, Ex tribun de Toulouse.

Emiliiia:
- Mairesse de LR, Ex mairesse adjointe de LR, Conseillère municipale, Sterne de LR,

Malone:
- Diaconesse sacristine de LT, Ex Secrétaire d’État, Ex Capitaine du Poitou, Ex Procureur, Ex Porte parole, Ex Juge, Ex mairesse de LT, Ex poursuivante héraldique, Ex ambassadrice du Poitou, Ex membre d'un Ordre Royal (Maistre d'Entrainement).

Lafa_:
- Comtesse du Poitou, Ex tous postes comtaux, Ex candidate aux élections royales, Ex diplomate, Ex sénéchal de la Légion poitevine, Ex mairesse de Niort, Ex cheffe de port de LR, Ex premier secrétaire d’État et Ex grand ambassadeur royal de France, bref ex tout...





COMMUNICATION :

- Bulletin régulier sur le Conseil comtal et les conseillers rédigé par le Porte Parole en plus du bilan de mi-mandat et de fin de mandat.
- Maintenir la salle Cristof ouverte afin de continuer les débats autour de sujets apportés par les poitevins.
- Favoriser la communication dans chaque endroit où le travail d'équipe est indispensable (AHF, Caserne, Conseil comtal, Chancellerie...)
- Rappeler qu'un comté n'est rien sans ses habitants et favoriser l'entraide entre villes pour créer une unité.
- Les conseillers qui participeront à la tournée comtale seront présents en taverne et en halle afin d'être accessible aux poitevins.




ÉCONOMIE :

- Conserver les relations commerciales déjà mises en place avec les duchés/comtés habituels
- Élaboration d'une grille de tarifs achats/ventes du comté
- Mise en place et utilisation de la grille commerciale recherches/ventes fournie par l'Intendance Royale
- Étude au relancement de la construction des murailles (essentiellement les villes frontalières, Thouars en priorité)
- Étude à l'agrandissement du port avec la construction de pontons supplémentaires
- Optimiser notre parc minier suivant une politique minière adaptée à la situation commerciale en continuant le système de rotation déjà mis en place
- Lancer une grande campagne de sensibilisation auprès des poitevins pour favoriser le rendement des mines




SÉCURITÉ :

- Recrutement de maréchaux dans toutes les villes, 2 minimum pour assurer un roulement de planning
- Recrutement de policiers dans toutes les villes, 2 minimum (lieutenant + 1 policier) surveillance active des marchés et respect de la grille des embauches
- Mise en place d'une liaison OST/Prévoté/Mairie




  JUSTICE :

- Réactivité du lancement des procès
- Poursuivre les coopérations judiciaires inter-provinces
- Mise en place et recrutement d'un pôle d'experts judiciaires composé de trois personnes.




MÉDECINE :

- Recensement des médecins ayant terminés leurs études et niveau d'avancement de ceux n'ayant pas terminé
- Recensement des cabinets médicaux pouvant recevoir les patients
- Rédaction d'un "décret" fixant les tarifs des consultations en cas d'épidémie ou d'état exceptionnel
- Recrutement d'un intendant médical parmi nos plus grands médecins poitevins afin de relancer l'Ordre Médical Poitevin




  DIPLOMATIE :

- Continuer le bilan fait par la Chancellerie
- Développer l'information de la Chancellerie auprès des poitevins et des maires
- Profiter de nos liens diplomatiques pour commercer avec nos alliés
- Développer nos relations avec les provinces possédant une force navale avancée
- Favoriser une campagne de recrutement de la Chancellerie.




ANIMATION :

- Tournée comtale
- Course de perroquets
- Tournoi d'archerie comtal
- Joutes poitevines avec invitation de nos voisins




OST :

- Présence active du Comte à la caserne
- Réévaluation des soldes des chefs d'armée
- Recenser le niveau des vaccinations chez les soldats
- Instaurer un roulement de surveillance sur les noeuds du nord (Bretagne/Poitou) par des soldats de Thouars et LR afin d'éviter les mauvaises surprises. Ces soldats bénéficieront d'une prime de risque, 5 écus de plus par jour lors des missions et modification du Code Militaire Poitevin en ce sens.




RELIGION :

- Faire le point avec les représentants aristotéliciens lors d'une réunion pour faire découvrir et relancer la position de l’Église dans le Poitou
- Savoir notre positionnement par rapport à Rome




AMIRAUTÉ :

- Recrutement d'un chef de port
- Recensement des experts maritimes poitevins
- Réflexion à l'utilité d'un Amiral poitevin
- Recrutement d'un nouvel Amiral poitevin, parmi les experts maritimes, qui saura communiquer avec les autres forces maritimes du Royaume




RELATION AVEC LA COURONNE :

- Apaiser les tensions
- Rappeler au Roy que le Poitou est une province étant prête à aider la Couronne mais en aucun cas ne faisant partie du DR
- Organiser une réunion à la Chancellerie avec le Roy pour lui rappeler diplomatiquement que le Poitou attend aussi un retour de toutes les aides (humaines et commerciales) qu'il a envoyé par le passé








Pour voter, rien de plus simple:

Sénéchaussée  -> L'élection du Conseil  -> ACTION  >>>>>> VOTER


L'équipe d'ACTION

Voilà, j'ai corrigé quelques p'tits trucs, mais trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme (ébauche)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme (ébauche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme formation AA
» Présentation et ébauche de projet
» Meilleur programme pour gagner de l'argent sur long terme
» Common vertical lift support programme (CVLSP)
» Heure de débauche et embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bussac :: Archives Comtales Avril Mai 1464 Zacharys-
Sauter vers: