Domaine de Bussac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Vieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piastre de Machaut

Piastre de Machaut


Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : La Rochelle

Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:47

Au petit jour, sous un soleil timide, dont les faibles rayons peinaient à repousser la nuit, le vieil homme à la canne s'en vint au poste de garde d'un vaste domaine renommé. Lafa de Bussac, feu sa Majesté des Pions qui reposait à présent dans une énième crypte oubliée, avait tenu possession de ces terres qui à présent revenaient à sa fille. C'était cette dernière que Piastre venait rencontrer. Sous l'impulsion de Nadjka, c'était une première prise de contact dans le but noble mais toutefois controversé qu'est le Poitou. Arrivé donc, le vieil homme se fit entendre espérent ne pas trop attendre qu'on daigne l'accueillir.

Bonjour? Je viens m'entretenir avec Loÿse de Bussac, ou Sa Grandeur Loÿse, selon les usages. Je suis Piastre de Machaut.
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:29

Il paraît qu’il est vieux tout ça tout ça mais bon ... N’empêche qu’il est le premier, ponctualité due à l’age, aux principes ? Ou alors il n’est pas si vieux qu’il n’y parait et il court très vite ... Bref la brune était prévenue de son arrivée et elle arriva rapidement à la grille d'entrée pour accueillir son invité.

Bien le bonjour Messire je suis ravie de vous rencontrer en ces lieux.
Suivez moi jusqu’à la salle de réunion, les autres ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:55

Elle n'était pas si vieille, mais elle avait tendance à espérer que la sagesse n'était pas étroitement liée à un chiffre. Bien que. On lui avait demandé de venir et elle avait suivi, sans vraiment (se) poser de question. Arrivée devant la porte d'une inconnue... Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Elle s'était promis de ne plus remettre un pied en politique poitevine. Elle est où sa sagesse ?!

Bonsoir. Aalis.

Même pas foutu de donner le change dans ce discours d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:38

La voix d'une jeune femme s'éleva alors qu'elle commençait à tourner les talons ...

Bien le bonsoir,
Enchantée, je suis Loÿse, suivez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Flaviuce

Flaviuce


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2020

Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:05

Ayant donner son intérêt politique à sa fiancée Flaviuce eu le bonheur de savoir que cette dernière faisait des cachotteries. Mais étant l'alpha des deux, du moins si l'on prenait une liste des deux larrons par ordre alphabétique, bref, étant un homme tout simplement, il la pria de demander une petite place.

Mettant ses mains en porte voix il chuchota :

- Psssssst !! Psssssttt !! Y a quelqu'un ? Je viens de la part d'un Herbier vivant qui n'a pas séché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:21

Elle sourit amusée et demande au nouvel arrivant de lui emboîter le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Vieux Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Vieux   Arrivée d'un Vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'une niortaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bussac :: Domaine de Bussac :: Grille d'entrée-
Sauter vers: