Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Implantation Maladies aux RR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin

MessageSujet: Implantation Maladies aux RR   Ven 14 Déc - 22:48

Levan:

Citation :
Par ailleurs, le 18 décembre 2012, la médecine et les maladies seront implémentées dans le jeu. Les médecins pourront effectuer des diagnostics et des consultation, et concocter potions et remèdes. Les maladies seront gérées par des sortes d'agent microbiens qui pourront se propager selon des modalités propres, évoluer et muter.

Admin

MessageSujet: Re: Implantation Maladies aux RR   Ven 14 Déc - 23:27

Aurea a écrit:
Bonjour/bonsoir.

Juste pour remettre un peau d'eau au moulin, dans le bureau du bailli, à la toute fin de la liste des objets taxables, j'ai vu un truc que je me sentais l'envie de partager :

Commentaire Maitre_Aupyl:

Citation :
Voilà, une bonne indication.
On s’orienterait vers la confection d'objets médicinaux. Sans doute réservé aux médecins.
Reste le diagnostic et les effets de ces objets dont on n'a pas d'infos

Datan a écrit:
Sur Wiki :
Citation :
Autrefois le bézoard était aussi appelé pierre de fiel ou perle d'estomac. Un bézoard du XIIIe siècle, enchassé en pendentif d'or, a été trouvé dans les fouilles à Ougarit (aujourd'hui Ras Shamra) en Syrie.[réf. nécessaire].

Les bézoards étaient rapportés en Europe depuis les Indes et étaient considérés comme très précieux. À partir du XVIe siècle on en rapporte aussi en Europe en provenance de l'Amérique du Sud.

Il était attribué aux bézoards, depuis des temps très anciens, des propriétés médicinales, attestées par les traces de râpage que l'on observe souvent à leur surface. La poudre obtenue était considérée comme particulièrement efficace pour traiter divers maux dont la mélancolie. Ainsi, on trouvait fréquemment des bézoards dans les collections des plus puissantes familles européennes, telle la Chambre d'art et de merveilles de la maison des Habsbourg qui en recelait plusieurs — les Habsbourg étaient connus pour être sujets à des crises de mélancolies et beaucoup de leurs membres consommaient de la poudre de bézoard obtenue par grattage.

En 1611, Armand du Plessis, le futur Cardinal de Richelieu, écrit au général des Chartreux pour le remercier de lui avoir prêté un bézoard : « Je vous rends mille grâces de la croix que vous m'avez envoyée. […] Je vous remercie également de votre bézoard qui m'est venu fort à propos pour me tirer d'une assez fâcheuse maladie »

Le dictionnaire de l'Académie française le définissait en 1694 comme une « pierre engendrée dans le corps d'un animal des Indes » et précisait qu'ils étaient « souverains contre les venins ».

Admin

MessageSujet: Re: Implantation Maladies aux RR   Ven 14 Déc - 23:39

Telya a écrit:
il me semble , mais c'est un fort lointain souvenir , que Levan avait dit dans une annonce ou une interwiew qu'il ne faudrait pas plus d'un medecin par ville donc si tout le monde peut soigner , faire des potions , ça risque de se bousculer au portillon
enfin , on verra bien

=> bug d'une joueuse ! ! ! ceci est tout à fait parlant Very Happy ( Ce connecter aux RR forum1 pour ouvrir le lien )

Boulie a écrit:
Pour ceux à qui ceci à du échapper :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2075077

Je pense que ça donne une indication sur ce que la médecine, mais surtout l'apparition des maladies nous réservent !

Dans tous les cas, J-4 avant de savoir réellement ! Smile

MessageSujet: Re: Implantation Maladies aux RR   

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Maladies aux RR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1