Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ambre de Middelford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin

MessageSujet: Ambre de Middelford   Mar 22 Jan - 23:36

Citation :
Expéditeur : Ambre.ensorcelleuse
Date d'envoi : 21/01/1461 - 21:34:07
Titre : A toi
Bonjour mon frére,

j'espère que tu ouvriras ce courrier et que tu le liras jusqu'au bout. Je pense souvent a toi, n'osant pas me lancer et te demander de tes nouvelles, que deviens tu? te souviens tu de moi?, nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps, j'aurais esperé lorsqu'on s'est retrouvé que nous resterions ensemble, mais la vie en a décidée autrement.

Je vis pour l'instant seule en Gascogne, je suis dans mes moments perdus MA, et je lis toujours dans les tarots, rien d'autre plus de politique.

Et toi mon petit frere? que deviens tu? et ton fils? j'aimerais tout savoir de toi, j'aimerais que l'on puisse a nouveau correspondre et qui sait quand nous serons pret peut etre un jour nous revoir. Combien de fois j'ai révé que tu me serres dans tes bras, et que tu poses sur moi les yeux aimants d'un frere.

j'espère avoir bien vite des nouvelles de toi

baiser fraternelle

Ambre

Le 23 janvier 1461 , 00h30

Citation :
Mon Ambre ,

Une trace de toi, enfin !
Je n'osais plus croire retrouver un signe de toi, alors même que je l'espérais si fort !

Ta lettre m'a fait tant de bien, car je m'étais mis à ta recherche il y a quelques semaines .
Je suis allé trouver Pastrovite il y a un moment déjà et lui ai demandé de tes nouvelles , sans en obtenir . Elle te disait disparue , ne se souvenait plus du nom de ton époux , que j'aurais contacter pour te retrouver , mais elle avait oublié et moi aussi.

J'avais missionné un notaire , pour essayé de retrouver ta trace, et à force d'enquêter ses pas l'on mener jusqu'à Dax , ou il est encore à tourner en rond , ne trouvant rien de ta présence là bas , aucun lieu où tu aurais pu être vu ( pnj " comisdenotaire" , mais pas utilisé car je n'ai trouvé aucun post de toi en halle ou gargote où il aurais pu t'interpeler, et me suis dit que tu ne verais pas son intervention labas si j'ouvre un topic et si tu es sur les routes ) Au final, un voyageur anonyme lui a révéler qu'il t'avais croisé dans une clairière où tu semblais campé pour quelques temps . Il dois y avoir milles clairières en gascogne ( tu n'étais dans aucun village ( dufric ) ) alors le clerc de notaire à décidé de patienter à Dax , dans l'espoir de te croiser un jour.

Tu imagines donc la joie que me procure ta lettre aujourd'hui , et c'est heureux que je te réponds .

Si toi même tu as abandonné la politique, je viens quant à moi d'être élu conseiller depuis quelques jours avec la fonction de connetable du Poitou. C'est un petit poste , mais il me convient , car je suis toujours et encore bien investi en chancellerie . Je ne saurais abandonner la diplomatie.

Arthur , quant à lui, va bien, il a six ans maintenant et vit avec moi , car je me suis séparé de sa mère depuis plus d'un an. Je suis resté seul plusieurs mois durent , fuyant toute femme qui faisait mine de m'approcher, car mon expérience avec Lafée avait laisser des traces profondes et m'avait émancipé de la confiance que j'aurais pu remettre dans une nouvelle relation. Plusieurs mois , donc , pour me reconstruire, et peut-être aussi me mentir , et démentir des sentiments qui me poussaient vers la femme d'un autre. Et donc de longs mois encore une fois , à rester toujours seul , puisqu'elle n'était pas libre , et que je ne lui avouais pas mes sentiments .... Jusqu'à ce jour heureux où elle a trouvé la force de quitter cet homme qui la rendait malheureuse et la bafouait dans des termes déplorables et douloureux pour elle.

Le jour de la déclaration de la Paix par Feue Sa Majesté Vonafred, nous avons échangé notre premier baiser .
Je suis heureux en couple avec elle maintenant, et serait encore plus heureux de te la présenter un jour. Elle me ressemble, et nous sommes fusionnels , je crois . Franche , droite , volontaire, elle a des qualités de coeur exceptionnelles . Son nom est Lafa de Bussac . ( Lafa_ ) et je l'aime ..et je l'aime ..et je l'aime !

Ma chère Ambre , j'ai beaucoup parlé de moi , dans cette lettre , et j'espere que bientôt aussi, tu me raconteras pourquoi la Gascogne , pourquoi seule ? Comment tu vas ?

Je t'embrasse bien fort , mon ensorcelleuse , ma soeurette .

Ed

Admin

MessageSujet: Re: Ambre de Middelford   Mar 5 Fév - 20:02

05 février 1461

Citation :
Mon Ambre, ma soeurette,

Voilà des jours que j'ai envoyé mon pigeon , et je guette son retour chaque matin.
A-t-il été happé par un prédateur ?
Dans le doute , et parce que je souhaite encore et encore de tes nouvelles, je décide de t'écrire une nouvelle fois.

Je ne saurais décrire la joie de ta dernière missive et le bonheur de te savoir retrouvée , toi que je croyais perdue. Alors je prie pour que cette lettre te parvienne , à défaut de savoir si la précédente s'est perdue. Comment vas tu mon Ambre ? J'ai tellement envie de te revoir. Déjà j'attend avec impatience la fin de mon mandat au conseil pour pouvoir prendre la route vers la gascogne. Je veux te voir et te serrer dans mes bras.
A Arthie , je parle de sa tante , de notre père qui fut vaillant marin. Arthur est le digne descendent de son grand père , sais-tu ? Il ne rêve que d'un navire et se fait pirate à tous les jeux .

Je ferais le voyage avec Lafa , et Arthie, en famille , nous avons besoin de ce temps ensemble pour nous retrouver, et nous consacrer à nous , apres ces mois d'abgnégation au détriment du comté. Les prochaines élections sont encore loin, mais la perspective de ce voyage me rempli de joie .

Je t'embrasse , mon Ambre et croise les doigts, comme le ferait Arthie pour voir réaliser un voeux; afin que mon volatile te retrouve et transmette ma missive.

Ed

Admin

MessageSujet: Re: Ambre de Middelford   Jeu 7 Fév - 0:03

Citation :
Expéditeur : Ambre.ensorcelleuse
Date d'envoi : 06/02/1461 - 22:12:07
Titre : Re: ou est passé Pigeon I ?
Mon Edem,

Tout tes courriers me sont bien parvenu, tous les soirs je me met à table devant un parchemin, mais il reste vierge, et ma gorge se noue.

Que pourrais je te raconter, ma vie n'est pas grand-chose, je fus un moment MA pour aider une amie, et la je me suis mise sur sa liste mais dernière, je n'ai plus envie de connaitre ce que j'ai connu par le passé en tout cas pas pour le moment, la blessure n'est pas encore cicatrisé.

Si tu avais écrit a Cyrus, il n'aurait pas su te répondre, nous ne nous somme pas marié, il ne sait pas où je suis, pourquoi m'a-t-il quitté ? je ne sais pas, j'ai du parti du Périgord et assez vite, il n'est jamais venu me chercher, je suppose qu'à présent il a refait sa vie, j'ai essayé de reprendre contact, tu sais combien je l'aime mais jamais il ne m'a répondu, donc j'ai classé notre histoire comme terminée.

J'aimerais vraiment te dire que je suis heureuse, mais ce n'est pas le cas, je ne veux pas gâcher ton nouveau bonheur, donc je préfère ne donner des nouvelles que quand tout va bien, sinon je serais contente de revoir Archie, il doit avoir grandi.

Tu vois la page ne se rempli pas beaucoup car je n'ai pas grand-chose a dire, ma vie est si calme
.
Tu me manque Edem, tellement fort, je t'embrasse, bizouille Archie et salue ta Dame pour moi

A bien vite

Ton Ambre

MessageSujet: Re: Ambre de Middelford   

Revenir en haut Aller en bas

Ambre de Middelford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1