Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echanges courrier avec Lafa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin

MessageSujet: Echanges courrier avec Lafa   Ven 29 Mar - 13:09

Citation :
Expéditeur : Lafa_ de Bussac
Date d'envoi : 18/03/1461 - 16:05:30
Titre : départ
Mon chéri,

Comme je te l'ai dit il y a quelques jours je dois partir avec l'amirauté.
Je te tiendrai chaque jours au courant de notre évolution sur la mer...
Je pensais te voir avant mais la chancellerie a du te happer...
Penses à moi je pars avec Clara à bord... Quel bonheur !

Je t'aime

Lafa

Citation :
Le 18 03 , 23h35

Mon amour,

Je ne pensais pas te voir partir si vite ..
La chancellerie ne m'a pas hapé, pas complètement , je venais te voir , sur la place des mésanges, mais soit tu étais trop occupée pour me répondre, soit absente . A moins que mes messages ne te sont pas parvenu ? Alors je me disais que tu étais prise à la coure du Roy, à la curie, ou autre ... J'envie toutes ses personnes qui peuvent te cotoyer ..Tu me manques , et parfois je crois t'avoir perdue ..

J'attendrais tes missives avec impatience , et déjà le temps me parait long .. interminable, alors que ton navire est peut-être encore à quai ...

Je t'aime et prie le Tres haut , afin qu'il veille sur vous et t'envoie mon tendre baiser du soir .

Ed

Citation :
Date d'envoi : 27/03/1461 - 08:07:31
Titre : Quelques mots...
Bonjour mon tendre Ed,

Je t'écris de Rohan, nous cherchons le bois nécessaire à la caraque de Baillant et la mission n'est pas aisée.
Ça me fait peur tu sais, je me rends compte que j'aime vraiment la liberté que m'offre la mer... Peut être est-ce le fait d'avoir été "enfermée" quatre mois dans le château... Mais je rêve d'une vie sans attache... Sans pour autant ne pas penser à Arthie et toi.
La vie de légionnaire était mon idéal, ce que j'aimais et qui me rendait vivante. Ce voyage me permet de faire le point sur des événements qui se sont bousculés à une vitesse impressionnante dans notre vie. Je commence à comprendre Cy et son envie constante d'évasion. Je retrouve mon équilibre actuellement et je pense revenir au Poitou apaisée.

Je t'embrasse

Tendrement

Lafa

Le 29 mars 1461

Citation :
Lafa mon amour,

C'est après une nuit , ou des cauchemars ont infiltré mes rêves , et serrer mon cœur dans l'angoisse de t'imaginer en proie à un danger , que ta lettre est venu me rassurer , et je me détends quelques peu, te relisant , juste pour le plaisir d'avoir sous mes yeux, des lignes tracées de tes mains .
Te savoir en sécurité, et dans un environnement serein pour toi me réjouis, même si quelques mots m'alarment et font naître de nouvelles craintes dans mon esprit . Jusqu'où ira ton goût de la liberté qui à fait éclore ta peur , Peur de quoi ? … Cette petite phrase sonne comme un préambule à une rupture ou une séparation préparée en douceur … tout comme ton rêve de poursuivre ta route sans attache … Ce sont tes mots , et je me sans une attache ...

Mon aimée, ma douce et tendre Lafa , si tu voulais te défaire de moi, saches que je lutterai pour garder ton amour, je ne resterai pas les bras ballant à te regarder t'éloigner de moi … Je m'emploierai à refaire naître ton sourire , et le brillant dans tes yeux , qui m'ont conquis et nourrissent la flamme de mon amour , autant que ton être tout entier .

Jamais je n'ai voulu te contraindre au renoncement de toi dans notre relation, et je maintiens que le respect de l'autre , et de son espace de liberté est un atout pour une relation durable et harmonieuse , et je ne changerai pas .. Cependant, après ta lettre , je prie pour que ma philosophie de vie , ne soit pas le fondement de notre perte … et que à coté de ton espace de liberté et du mien , il restera toujours un endroit commun pour nous retrouver où notre amour pourra s’épanouir dans ce qu'il nous apporte de plus beau...

Je t'aime,
je t'aime ,
je t'aime ...

Edémias ..

Admin

MessageSujet: Re: Echanges courrier avec Lafa   Mar 9 Avr - 21:25

Mission de protection vers Sainte , le 09 04 1461.

Citation :
Bonsoir mon amour,

Après ton annonce de déplacement vers l'Anjou, j'envoie ce petit mot , en espérent que le volatille te trouve , où que tu sois.
Je voulais te rassurer aussi, la route a été bonne , et nous avons ralié Saintes en une nuit , sans encombre . Et toi comment vas tu ? A cheminer ainsi à coté de mes compagnons d'arme , les souvenirs de nos campagnes passées avec la légion me reviennent, et cette ballade en barque au marais , qui s'est soldé en bavardage sur le ponton , pour une histoire de bottes trempées .. noyées, et bonne à assorer !

Je prie en tout cas que tu n'es pas pris la route toute seule , cependant je le crains, toutefois , me disant que baillant ne devait pas pouvoir quitter son poste à l'amirauté pour partir avec toi . Soi prudente , mon amour , car seules mes pensées t'accompagnent , et je le regrète ...

A LR avant mon départ , j'ai rencontré Thulr avec qui j'ai discuté jusque tard hier au soir. L'accent nordique de cet islandais ayant une consonnance de voyage qui prête à rêver .

Cependant l'islande est , pour moi , ce que la lune doit être aux loups , innaccessible et fascinante .. Je ne pense pas fouler un jour les prairies de cette terre , quoique, je l'imagine si froide, cette ile, que ce serait le crissement de la neige , plutôt , que doivent fouler les visiteurs .

Je t'embrasse , ma Lafa , que le Très Haut veille sur toi et te protège par les prières que je lui voue à cet effet ..

Je t'aime

Ed

Date d'envoi : 10/04/1461 - 16:31:37
Titre : Pigeon Thouarsais
Bonjour Ed,

Je t'envoie ce pigeon de Thouars, la route s'est bien passée, Baillant m'ayant rejoint dans ma lance au dernier moment.
Le plus dur reste à faire : entrer en Anjou sans se faire brigander mais ça devrait aller.

Je trouve excessives les mesures de protection de Saintes sachant que l'armée de Namay est peu remplie mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir et si ça rassure le pouvoir en place tant mieux.

Je prépare actuellement l'arrivée des futures caraques, et le voyage à organiser pour les récupérer.
Je ne tiens plus en place je crois...

Prends soin de toi

Je t'embrasse

Lafa

Admin

MessageSujet: Re: Echanges courrier avec Lafa   Mar 23 Avr - 6:48

Le 23 avril 1461

Citation :
Mon amour,

Je ne doute pas que tu sais le tourment du Poitou depuis l'entrée de Thoros sur nos terres .

Thoros, une personne que tu connais bien .. J'espérai hier soir qu'il passerai son chemin et ne viserait pas la capitale ..Peut-être par amitié pour toi, naïvement, mais j'ai du mal à voir le vice partout . Je sais Aaron parmis ses hommes et me souvient qu'un jour tu me disais qu'il ne s'attaquerai jamais au Poitou ... fort est de constater que nos certitudes sont bien fragile ..

Au large de la Rochelle, il croisait un navire suspect, partout des brigants sévissent , et parfois j'ai l'impression qu'il y a plus de malfrats que d'honnètes et dignes sujets ... Avec quelques Légionnaires , nous avons défendus LR, nous restons mobilisés , quoiqu'il arrive ..

Ma Lafa, je ne cesse de penser à toi, chaque jour , et attend avec impatience un mot , voir deux, depuis mon dernier pigeon resté sans nouvelles . Je compte les jours et me dit que tu dois être en Poitou à l'heure actuelle , alors je scrute l'horizon dès que je peux , guettant ton retour .

Prend soin de toi , soi prudente mon coeur , et n'oublie jamais combien je t'aime ...

Ed

Citation :
Date d'envoi : 23/04/1461 - 13:09:21
Titre : Re: Inquiètude
Mon cher Ed,

Oui je suis au courant j'ai été appelée pour participer à l'EM et la défense n'est pas aisée... Les responsabilités des uns et des autres seront discutées après mais il faudra faire le point.

Je suis donc à Poitiers et je me révolterai encore aujourd'hui...

Concernant Aaron...ça me confirme que tu es toujours trahi quoiqu'il arrive dès que tu fais confiance... Je l'ai été une fois de plus, peut-être une fois de trop... Encore une déception... Mon coeur se ferme encore plus...

Je suis désolée... désolée pour tout...

Je t'embrasse

Lafa

25 avril 1461 1h08

Citation :
Ma Lafa_,

Je lis une énième fois ta dernière lettre et tour à tour, des questions emergent .

Je comprends ta déception , car tu as vécu des moments que tu aurais souhaité voir se dérouler autrement . Des attitudes face à ce que tu attendais , auront été autres que ce que tu espérais.

Ce que j'espére pour toi , et je prie le Très Haut , afin qu'il m'exauce , c'est que tu puisses arrêter de te faire souffrir avec ça. j'aimerai être celui qui saura te redonner un peu de chaleur , et la certitude que toute la race humaine n'est pas vile et sans honneur . J'aimerai que tu puisses croire que la fiabilité et la confiance existe encore .

Bien sur nous avons tous des failles, mais n'avons nous pas droit à certaines erreurs ? Entre l'erreur et la trahison il y a un fossé mon coeur . Si nous sommes tous indignes de confiance , cela induit que tu sois bien seule , car un être d'exception ..

Ce que tu es pour moi , celà dit , un être d'exception, et je te porte en moi , ou que tu sois et où que j'aille , même en mer .. surtout en mer ... Je pars en mission demain , pour un long moment ... J'aurais aimé te serrer contre moi avant de partir , et te garder ainsi quelques temps à t'apporter le réconfort de mes bras , et puiser chez toi c'est vrai , égoistement , le bonheur de cet instant .

Sois prudente mon amour , à Poitier ça va être l'enfer , prend soin de toi et ne doute jamais de mes pensées, elles seront la à tout instant .

Je t'aime .

Ed

Admin

MessageSujet: Re: Echanges courrier avec Lafa   Sam 18 Mai - 15:26

Citation :
Date d'envoi : 18/05/1461 - 08:18:02
Titre : Nouvelles...
Mon cher Ed,

Je prends ma plume ce jour pour prendre des nouvelles...
J'étais à La Rochelle et j'ai failli poussé la porte de cette taverne dans laquelle tu étais mais je n'ai osé... Tout ce temps sans avoir le courage de te parler et plus il passe moins les choses sont faciles.
Comment vas tu ? Et Arthie ? Je pense à vous très souvent et mon c�ur saigne de n'avoir pu vous donner tout ce que vous méritez.
J'ai vu que ta s�ur avait été élue à la tête de son comté, tu dois être terriblement fier d'elle.
Je ne sais quoi te dire sur moi, quelles nouvelles te donner à part que le départ pour Montpelllier est pour bientôt... Tu as sûrement du entendre parler Cy sur moi récemment il s'est mis en tête que je voulais du mal à la légion. Notre collaboration s'est très mal passée lors du souci avec Thoros...

Tendres baisers

Lafa

Citation :
Mon amour ...

Puisses tu être heureuse dans ta vie aujourd'hui , dans celle que tu as choisie , je ne te parlerai pas de ma peine, pour que tu puisses t'épanouire et profiter pleinement de ton avenir .. Ne regrette rien, tu ne me dois rien ...

Ne viens pas me voir en taverne, si tu as un peu de compassion pour moi , car je ne saurais te revoir , sans pouvoir te prendre dans mes bras ...

Arthie va bien ..

Je ne savais pas pour ma soeur, je lui écrirai pour prendre des nouvelles . Je suis surpris qu'elle ai été élue , elle me disait fuir la politique et ne plus vouloir y retourner ..

Cy ne me parle pas de toi , et je lui en suis gré .. je viens d'accepter un poste de sénéchal ..

Je t'aime

Ed

Admin

MessageSujet: Re: Echanges courrier avec Lafa   Lun 27 Mai - 21:12

Citation :
Ma lafa,

J'aurais tellement de choses à te dire , te raconter mes jours, les aventures d'Arthie, mais je ne puis me résoudre à venir te voir à Bussac, où, pourtant, je me dis que je te trouverais.
Je pense à toi , et tu es partout où je vais, et pourtant si loin! trop ..

Je m'exile de toi, pour ne pas être tenter de te prendre dans mes bras si tu étais là , et t'emporter là où nos draps se souviennent encore de notre amour ...

J'espère que tu vas bien, quant à moi, je vais , je travail beaucoup, c'est bien, ça abruti et occupe l'esprit ..

J'ai rangé dans un tiroire de mon secretaire à bussac quelques lettres .. Des échanges avec Kiriell et Lafée , tu peux les consulter si tu veux, elle te parleront de mes dernières déboires , qui je crois , me sont arrivées qu'à cause de ma naiveté .. Je pensais encore et toujours que Clara pu avoir une place dans son coeur pour Arthur, force est de constater qu'il n'en ai rien ..

Nous allons donc poursuivre ensemble , juste lui et moi, notre bout de chemin , et je prie Aristote qu'il n'est pas à souffrir de la faute de ses parents .

Je suis à quelques heures de regagner Olerun, où la cérémonie de vassalité doit avoir lieu. La Comtesse Oane m'octroie Bief Chabot ..

Peux tu me dire si , avec ce titre de noblesse, je peux reconnaitre officiellement Arthur pour mon fils et en faire mon hérité ? ( même si c'est un pnj pour l'instant ? )

Ma Lafa , je berce dans mes souvenirs, nos premiers instants , alors que nous étions amis et que j'étais ton parrain , ces instants me manquent, comme les autres, et je prie Déos que bientôt j'arrive à rétablir un tel équilibre entre nous, car tu me manques, tes rires, tes moqueries, tes défits ..

Je t'embrasse

Ed

MessageSujet: Re: Echanges courrier avec Lafa   

Revenir en haut Aller en bas

Echanges courrier avec Lafa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1