Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diplomes et certificats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin

MessageSujet: Diplomes et certificats    Mer 3 Avr - 20:53

Admin

MessageSujet: Re: Diplomes et certificats    Mar 23 Avr - 18:38

Zoyah a écrit:
Citation :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

Savoir faisons à tous présents et à venir :

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, validons et contresignons la demande de dame Lafa_, comtesse sortant de Poitou, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite.

Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Talmont est bien fief mouvant du comté de Poitou.

Et qu'en conséquence de quoi, dame Lafa_ se voit octroyer le fief de retraite de Talmont, érigé en comté et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « d'argent, aux trois tours couvertes de gueules et maçonnées de sable », soit après dessin :

-

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-sixième jour de mars de l'an de grâce MCDLXI.

Admin

MessageSujet: Re: Diplomes et certificats    Ven 21 Juin - 10:37

Citation :

Nous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay & Dame d'Arpheuilles, Héraut d'Armes de Guyenne

...................tous, présents & à venir, Salut,

....... Avons pris connaissance de la demande de Oane de Surgères, Comtesse de Saintonge et d'Oléron, Vicomtesse de Frontenay & Baronne de Luçon quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres vicomtales de Frontenay sise sur le fief nommé Bief-Chabot à Messire Edémias [IG : Edémias ]
    .......Après recherches héraldiques dument entérinées et en fonction des sources (actes notariés, livres terriers, pouillés) à notre disposition au moment de la demande, le fief de Bief-Chabot est érigé en seigneurie de Frontenay.

.......Edémias portera dorénavant : «De gueules à la bande d'or chargée de trois chabots du champ.» soit, après dessin :

.......................................

.......Ci-dessous, une lettre manuscrite attestant de la volonté de Oane de Surgères, quant à l'octroi d'une seigneurie à Messire Edémias :

Citation :

Moi, Oane de Surgères, comtesse de Saintonge et d'Oléron, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon
    Par la présente, j'attribue mes terres à ceux qui, fidèles, m'ont épaulé et ont servi le Poitou, mon comté bien aimé.

A ma guerrière amie, la flamboyante Florelanne, je confie les terres de Meigne
    A sire Eldric de Plantagenet qui fut un temps mon confident et fournisseur de robes-cerises, j'attribue les terres de St Gorge de Rex
    A Edémias, pour qui j'ai la plus grande admiration tant comme légionnaire que comme diplomate, et en qui je devine un homme Digne et Droit, je confie les terres de Bief Chabot
    A Sire Brisson de Beauregard, mon meilleur et plus Fidèle Ami, un conseiller avisé et un homme politique de talent, un homme tendre et plein de gouaille ; je vous jure que je ne parle que d'un homme et d'un seul ! Et qui plus est d'un lorrain... Je confie les terres de Chateaupers afin qu'ainsi en Poitou, il se sente à jamais chez Lui et Reste avec Nous.
    Que le Très Haut les tienne en sa Saincte Garde
    Faict à Surgères, le 12 ème jour du mois d'avril de l'an de grasce mil-quatre-cent-soixante-et-un

.......Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
    Faict, le vingt-huitième jour d'avril de l'an de grâce MCDLXI, sous le règne d'Eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France.

MessageSujet: Re: Diplomes et certificats    

Revenir en haut Aller en bas

Diplomes et certificats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1