Domaine de Bussac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nom pour notre liste

Aller en bas 
+4
Noelia.
iseult
Piastre de Machaut
nadjka
8 participants
AuteurMessage
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:36

Bien, voici ce qui est certainement le plus compliqué pour ma petite tête ... Trouver un nom de liste.
J'aimerais rassembler une idée de renouveau, de jeunesse (politique hein car bon on a des croutons quand même),


Un sourire amusé...

d'envie, de dynamisme ...
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:24

Après moultes chopes, la brune était inspirée...

GDLB: Gorilles dans la Brume
GAG: Gare au Gorilles
LPASR: Le Poitou a ses raisons
PCPC: Poitouche à ça, p'tit con
Revenir en haut Aller en bas
Noelia.

Noelia.


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:07

Han! On s'en serait douté! J'aime la dernière proposition de Nadjka
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:15

Rit

J'ai tendance aussi à beaucoup aimer la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Julien1
Admin
Julien1


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:16

et moi qui n’osait pas aimer...désolé...c’est tellement collant à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:18

En cherchant une affiche de soule je suis tombée sur ça! Novembre il y a 4 ans...

Citation :

Un nom pour notre liste  Drapeau-1-4d4ecdaUn nom pour notre liste  Drapeau-2-4d4ececUn nom pour notre liste  Drapeau-3-4d4ecf6Un nom pour notre liste  Drapeau-4-4d4ecf8Un nom pour notre liste  Drapeau-5-4d4ecfeUn nom pour notre liste  Drapeau-6-4d4ed01



LES IMPARFAITS
"PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE"




【 Communication 】

La communication est primordiale et est un atout pour qui sait l'utiliser. Sans communication, le Poitou risquerait d'être sans dessus-dessous et il est d'un devoir de confiance que de tenir informé la population des choses. Notre liste s'engage à communiquer au plus qu'elle le peut.


➤ Nous ouvrirons une salle de débats accessible à tous les Poitevins, mettrons en place des votes publics et, ainsi, chaque sujet qui aura été traité, débattu au préalable par le Conseil sera soumis à approbation au peuple entier du Poitou, que nous somme tous, et ce avant toute application afin que chaque avis soit pris en compte, qu'il soit celui d'une personne travaillant pour une institution ou non.


L'idée principale des Imparfaits est de faire participer le peuple à la vie active du Comté. Le Poitou c'est nous, et tous ensembles.




【 Alcool! 】

Parce que boire est très important,
Parce que se réunir autour d'une chope est primordial,
Parce que faire vivre nos tavernes est vital,

Nous souhaitons supprimer la taxe des taverne!




Économie

Le devoir d'un maire est de veiller sur les habitants de sa ville, celui du Comte et du conseil est de veiller sur les villes de ces terres et ce qui fait leur ensemble, à savoir la population en sont intégralité. Une ville ne doit pas se sentir exclue ni abandonnée et ne devrait pas avoir à s'exclure de telle façon que ce soit du Poitou parce que certains dirigeants sont plus préoccupés par leur gloire et leur reconnaissance personnelle que par le bonheur du peuple.

Nous souhaitons:

Privilégier le commerce et les richesses intérieures en proposant des contrats avec Mairies et non administrés, de ce fait à l'ensemble de la population poitevine.

➤ Le commerce extérieur ne sera pas délaissé et nous souhaitons continuer l'agrandissement du port de la Rochelle afin de pouvoir accueillir au plus que possible commerçants et voyageurs en Poitou.




【 Sécurité 】

La sécurité de notre Comté est chose importante et primordiale et puisque nous sommes conscient des dangers qui peuvent nous toucher, que nous souhaitons des chemins des plus sûrs et une sécurité intérieure performante, il est pourquoi nous souhaitons l'améliorer.

Nous avons plusieurs projets:

➤ la simplification des postes au sein de la Prévôté Poitevine
Retravailler la formation des maréchaux et policiers afin de simplifier leur travail et le rendre plus efficace (en lien avec l'ENA)
Réformer la méthode de surveillance et faire intervenir davantage de villes à l'action de sécurité, rassembler davantage de monde et délaisser la consultation de Messer Dufric.
(HRP: ne plus ce servir de l'outil "Dufric" pour les surveillances qui, bien que pratique, n'est pas utilisable par tous les joueurs. Ne plus s'en servir permettra à plus de personnes de faire du RP d'investigation, et le tout sera plus réaliste, plus de joueurs pourrons s'investir.)


➤ Pallier au manque d'effectifs au sein de l'armée Poitevine et de personnes souhaitant s'y engager en recrutant des recruteurs qui aiment la communication, soulever les foules, qui aiment à motiver les troupes.

Travailler sur le code militaire, où bien peu s'y retrouvent, afin de le rendre plus accessible, plus clair, plus compréhensible .

Redorer l'image de notre armée, que le Poitou devienne un Comté redoutable en matière militaire en lui donnant plus de visibilité, par le biais d’entraînements de défense publics et de parades, sans pour autant dévoiler nos stratégies militaires.




【 Justice 】

Avoir un Comté fort passe par une Justice implacable et incorruptible et celle-ci ne doit en rien être négligée. Nous proposons divers aménagements au sein du Département Justice.

➤ Toute poursuite se devant d'entraîner un procès, tout procès se devant d’entraîner un verdict, nous souhaitons faire accélérer les procédures et s'assurer qu'aucune ne soit abandonnée.
Revoir les peines pour alourdir celles des récidivistes.




【 Médecine 】

Parce qu'il est essentiel de pouvoir se soigner et qu'un Comté fort ne doit pas se laisser abattre par une maladie, nous prévoyons:

La Création du Collège Poitevin pour l'Assurance Médicale (CPAM)

Malgré les tentatives du Conseil actuel de résoudre la crise, certes compliquée, liée à l'épidémie espagnole et la tentative de fabrication de remèdes, elle aussi difficile par le manque de médecins présents en Poitou -remèdes qui nous coûterons par ailleurs à tous un bras et dont vous ne bénéficierez malheureusement pas si vous n'avez pas un sous sous le gouvernement actuel- nous jugeons important de s'organiser davantage afin de prévenir les risques à venir et pour cela nous créerons une structure Poitevine spécifique, réservée à la médecine où tout les médecins du Poitou et les étudiants dans la voix pourrons se réunir. Un registre précis sur qui peut faire quoi y sera tenu, plus regroupé et clair qu'à l'Université, et ceux-ci pourrons s'entraider mais aussi se donner conseils, œuvrer.

Y sera également tenu un registre des ingrédients/potions/essences disponible afin de connaitre précisément le stock Comtal. Les maires auront également accès à l'institutions et pourrons également y contribuer, et ce, afin que le Comté puisse aider les villes au mieux en cas de besoin.  

Cette structure sera également ouverte au public, chacun pourra venir afin de faciliter la prise de rendez-vous avec les médecins poitevins.

Le but final du CPAM permettra aussi de s'organiser à l'élaboration des remèdes pour tous, peut importe la classe sociale, et ce de façon plus efficace. Nous ne nous contenterons pas de proposer à ceux qui travaillent pour le Comté des curatives. Non! L'artisan qui produit du pain et donc nourrit les Poitevins ne travaille-t-il pas lui aussi pour son Comté? Chaque Poitevin mérite d'être guérit et le CPAM y veillera et veillera au mieux à ce que le coût des curatives soit accessible!




【 Animation 】

Il faut savoir s’amuser et l'animation est un point essentiel pour un Comté fort et vivant, redonner le sourire et la joie de vivre à tous car sans cela, il n'est que vie morose et peuple divisé. Nous avons réfléchi à des idées d'animations pour tous nous réunir et qui participerons également à faire tourner l'économie:

Création d'un Grand Loto du Poitou
Création d'un Grand Concours d'Archerie Poitevin

Les gains récoltés avec ces animations profiterons principalement aux mairies qui se doivent elles aussi de se porter en bonne santé financière pour que leur habitants ne manquent de rien.

Parce que nous aimons la diversité, nous proposons l'organisation d'une grande fête, ainsi les dépenses prestigieuses ne seront pas réservées qu'à ceux qui se considèrent comme l'élite, mais à tous! Durant cette grande fête divers jeux vous seront proposés et l'idée des jeux ci-dessous devraient nous divertir en nous amusant:    

Tir de Fruits Pourris  
Concours du plus grand buveur d'alcool  
Course de cochons   : les animaux pas les.. m'voyez?

Nous proposons également:

La Création d'un nouveau poste au sein du Conseil Comtal : Le Grand Conseiller à l'Animation Poitevine




【 Institutions 】  


Parce que ce sont bien souvent les mêmes en poste,  
Parce qu'il faut penser à l'avenir,
Parce qu'il faut savoir passer la main à un moment,  
Parce qu'il faut avant tout aider et transmettre ses savoirs la jeunesse de demain,
 

Nous proposons:

La création de doublons sur différents postes comtaux.  
Cela apporte certains avantages, à savoir: la formation de la personne qui seconde l'élu en place et ainsi l'apport de conseils à celui-ci.  
Sur la base du volontariat, une personne sera nommée pour seconder l'Élu en poste, comme par exemple un Adjoint au Prévôt, un Adjoint au CAC. Loin de le remplacer ou de l'évincer, ce doublon permettra la délégation, la répartitions des taches. Cela permettra de faire s'investir, s'impliquer davantage de monde et de transmettre ces savoirs. En soit cette initiative permet un agrandissement du Conseil Comtal effectif.


L’école pour Nuls en Administration. (ENA)

A titre informatif nous informons que la dénomination de cette école est à visée humoristique.

Cette école permettrait à toutes personnes désirant connaitre l'un des postes comtal de s'informer sur celui-ci afin de connaitre ce qui le compose pour le jour ou il souhaiterait y postuler. Cette école ne serait en rien obligatoire et proposerait simplement différentes "formations" dites de bases et faciles de compréhension. Cette école est à but informatif et ne vise pas à instaurer des conduites à tenir.

L'ENA servirait à montrer des manières de faire déjà connues et ce dans le but de donner différents outils utilisables à la direction d'une structure telle que le Comté.
Les modalités de cette école, destinée au Poitevins, resterons à définir mais nous ferrons en sorte qu'elle ouvre ses portes au plus vite que possible.


Création d'un lieu pour réunir le Grand Conseiller d'Animation et les adjoints aux animations de chaque ville, lieu ou ils pourrons pour mettre en commun idées, partager, échanger, se concerter sur ce qui marche ou non en terme d'animation pour sans cesse nous divertir!

Il existe la Grande Tribune, lieu où se retrouvent les Tribuns, il existera un lieu sur le même principe mais consacré à l'animation!




【 Les membres des Imparfaits 】


Sisi (Sisi55), Minou (Minouradioactif), Ancelin Herbst (Ancelin_herbst) Piastre, Hadrien, Darell, Aubepine, Splean, Gribouillya, Emiliiia, Theodeunwulf, Fransdunord




【 Le "petit" mot 】


Pourquoi Les Imparfaits? Tout simplement parce que le gouvernement actuel, certaines personnes, usent de leur pouvoir pour rabaisser, faire taire, couper l'herbe sous le pied de ceux qui œuvrent de tout leur cœur pour le Poitou et qui commettent des actions malencontreuses qui ne leur plaisent pas, qui disent des vérités qui ne leur sied pas. Et tout cela pour une réalité qui n'est pas celle que l'on pense, à savoir être pour le bien des Poitevins, mais qui n'est ni plus ni moins que leur gloire personnelle, leur égoïsme dissimulé pour leur gloire personnelle, leur titres et leur reconnaissance.

Nous sommes humains et nous ne sommes pas parfait, pour eux être parfait est d'être comme eux ils le souhaitent. Beaucoup trop oublient ce qu'est la signification du mot "œuvrer".

Voila ce que fait le pouvoir chez les hommes. Diviser pour mieux régner. Il est bien triste de voir que la valeur qui semble être maître n'est autre que celle de l'égoïsme. La vie apprend que sans les autres nous ne sommes rien et que nous devons prendre soin des autres, que le bonheur ne se vit pas seul mais à plusieurs. Nous devons tous être unis, rassemblés, ensembles. Les valeurs Aristotéliciennes ne se sont que trop perdues par l'avidité de certains.


Nous souhaitons un Comté unis, un Comté fort et le Poitou c'est nous tous, chaque âme y vivant.



Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:53

Attend que Nadjka daigne dire qui est le vrai auteur de la dernière... Elle et son nombril... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piastre de Machaut

Piastre de Machaut


Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : La Rochelle

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:02

Les Imparfaits. J'y étais. J'en étais. L'instigateur principal avec Sa Subliminale Personne Minou. L'ENA c'était moi. La CPAM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:12

"Poitouche à ça, p'tit con", ça vient d'Aalis...

Ce serait culotté de prendre l'accronyme PCPC mais on pourrait volontairement omettre d'en donner la signification... ou bien si d'aucuns posent la question, leur demander d'imaginer ce qu'on a bien pu imaginer...
Il y a un côté anachronique sur la redondance de la faucille et du marteau qui me plait bien.

Oui Piastre, tu étais de cette liste avec le comte actuel! Et il y a sans doute des idées à reprendre. A voir aussi pourquoi elles n'ont pas été mises en place.
On pourrait en hommage et clin d’œil se nommer "les imparfaits" également.

Revenir en haut Aller en bas
Piastre de Machaut

Piastre de Machaut


Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : La Rochelle

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:16

Les anachronismes sont monnaie courante dans le milieu. N'ayons pas peur d'oser le vulgaire et le choquant. Après tout nous allons en brûler plus d'un. Je préfère Double PC aux imparfaits. Cette période est révolue et trop ont disparus ou se sont intégrés. Les imparfaits n'étaient pas prêts.
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:02

Comme j'avais entamé le projet du poitou rose l'idée me saute à la tête
PROSE : Poitou Rose ou bien Poitou Rayonnant qui Ose puisqu'on veut oser le changement
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeVen 17 Jan - 8:54

Citation :
Il y a un côté anachronique sur la redondance de la faucille et du marteau qui me plait bien.

Heu oui mais non si on choisit ça ce ne sera pas pour ça pour ma part plus pour le coté sympa et marrant de notre signification.

PROSE c'est pas mal dans l'idée de changement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeVen 17 Jan - 16:43

Pour PCPC, l'idée était aussi de montrer la volonté d'un Poitou fort et à-meme de se défendre. La volonté était d'en faire un acteur à défaut d'un suppléant. Il y avait aussi l'envie de préserver certaines institutions, tout en leur offrant une certaine fraîcheur. Après, j'en conviens que la signification est un peu tirée par les cheveux et peut heurter les âmes sensibles.. Il y en a en Poitou, ne nous leurrons pas. J'aime aussi Prose!
Revenir en haut Aller en bas
Noelia.

Noelia.


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:27

Je suis pour PCPC à plus d'un titre. Le premier : c'est drôle.

Le Second : Loyse a dit sa volonté de vouloir du nouveau, de l’innovation.

Moi-même j'en ai marre du réchauffé ! Même au niveau du programme, il faut taper un grand coup. Avec peu d'idées, mais du changement!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne propose rien ou presque, j'essaie encore de trouver des idées.

Si vous aviez dit "Plus que Parfaits" là alors je me serais peut-être laissée séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Piastre de Machaut

Piastre de Machaut


Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : La Rochelle

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:04

PCPC donc. Est ce qu'il faut voter ?
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:02

Pour le PCPC c'est vrai qu'il y a le coté drôle mais franchement demander à à un poitevin de voter pour une liste qui lui dit Poitouche p'tit con... à la rigueur si c'est destiné pour les voisin angevins con oui Very Happy
Moi j'aime plutôt le PROSE plus pour le coté OSE que ROSE hein!
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:24

La Brune écoute les diverses interventions....

Hum... j'hésite j'hésite... Je préfère quand même PROSE, Poitou Rayonnant qui Ose.
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:41

Dans l'idée je trouve que PROSE est plus en accord non ? Si oui j'ouvre la liste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:38

C'est pas moi qui va être contre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:54

Je suis pour aussi. PCPC est parti d'une bêtise. Mais, c'est pas tôt pour ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:00

Tôt oui et non... je suis pour montrer notre envie, ouvrir un réel debat plus que balancer un programme.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:01

Plus tôt on ouvre mieux c'est. Et même pour le stand je serais pour une ouverture tôt ça permet d'intégrer les poitevins dans l'élaboration du programme
Revenir en haut Aller en bas
Julien1
Admin
Julien1


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:35

Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
Flaviuce

Flaviuce


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2020

Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:34

Clairement le PROSE ! C'est facile à retenir ! Mais c'est aussi tendre le bâton pour nous faire battre... J'entends par là qu'on va nous reprocher de " ne faire que de la prose " Personnellement je m'amuserais à le faire héhé. C'est donc bien de proPROSEr un vrai programme ! Poitevin ! Viens et proPROSE tes idées !
Puis pour conclure, PCPC l'air de rien c'est un peu trop anachronique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour notre liste  Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour notre liste    Un nom pour notre liste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour notre liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bussac :: Archives comtales-
Sauter vers: