Domaine de Bussac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Idées déclaration intention

Aller en bas 
+2
iseult
Julien1
6 participants
AuteurMessage
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:17

Citation :
- Création d'une nouvelle garde comtale qui aurait des missions constantes de nettoyage des chemins
- Diminution des charges administratives : un maire a alors plus de temps pour sa ville et un conseiller plus de temps pour les débats au conseil. Les rapports à rallonge, les retranscriptions inutiles seront stoppés.
- Faciliter la charge de maire : création d'un courrier type explicant comment être maire et les institutions à visiter, rembourser les 50 écus de candidature à un maire qui renouvelle son mandat.
- Encourager les animations permettant d'aller à la mine, création d'une compagnie minière, et aux poitevins de s'amuser.
- Aide à l'installation des nouveaux arrivants.
- Bière à prix coutant dans les tavernes municipales une semaine après les élections
- Encourager la pratique de la soule
- Assemblée ?

Voici les idées qui ressortent des discussions. Autre chose ?
On prépare un petit laïus pour le stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien1
Admin
Julien1


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:53

Le maire dans l'âme que je suis adore cette entrée en matière !
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:24

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeMar 28 Jan - 8:52

Comment souhaitez vous que nous le présentions ?
Sous forme de programme ou simplement un discours que je ferai aux personnes présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviuce

Flaviuce


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:15

Personnellement, je laisserai approcher les personnes avant de lancer le programme tout fait. Mais on peut préparer une présentation stylisée pour l'afficher ensuite dans les halles de chaque villes du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:02

Est-ce que je peux jouer un rôle de Neirin pour anticiper quelques critiques ? Juste un petit jeu de rôles, rassurez-vous... Et j'ajouterais également la volonté de rendre plus accessible la jurisprudence poitevine dans le programme, si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:05

Vous avez une totale liberté, faites vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:40

Tente un signe de croix approximatif pour se donner une aura plus aristotatrice

Et bien, je pourrais parler de moi pendant des plombes, mais je préfère m'attarder davantage sur ce que vous présentez comme un programme...

- Création d'une nouvelle garde comtale qui aurait des missions constantes de nettoyage des chemins

Bien, ce point a un goût de déjà vu. Comme à chaque liste, il est clamé, mais finalement jamais opérationnalisé. Encore un vœu pieux ? Et puis, comment allez-vous recruter les volontaires ? S'agit-il de véhiculer l'idée de la basse vengeance à défaut d'un procès faute d'instances rapides et efficaces ? Et missions constantes, comment allez-vous payer ces pauvres gens ? C'est pas déforcer l'OST qui n'est déjà que poussière ? (blablabla)

- Diminution des charges administratives : un maire a alors plus de temps pour sa ville et un conseiller plus de temps pour les débats au conseil. Les rapports à rallonge, les retranscriptions inutiles seront stoppés.

Qu'est-ce que vous appelez inutiles ? C'est bien beau de lancer des qualificatifs, mais encore faudrait-il le qualifié. N'est-ce pas encore changer la donne pour ses pauvres maires qui subissent constamment les réformes de nouvelles listes composées, in fine, de pas si nouveaux poitevins ?

- Faciliter la charge de maire : création d'un courrier type expliquant comment être maire et les institutions à visiter, rembourser les 50 écus de candidature à un maire qui renouvelle son mandat.

Et l'argent, vous le trouvez où ? Y aurait-il des critères de sélection sur base du mandat de qualité… tout en sachant que vous allez éliminer toutes les anciennes procédures permettant d'en attester ? Et puis, vous savez, mon père a sûrement déjà rédigé un guide "être maire pour les nuls". Ne s'agit-il pas de réinventer le moulin à moudre le blé ? (Y avait pas une école des maires en Poitou ?)

- Encourager les animations permettant d'aller à la mine, création d'une compagnie minière, et aux poitevins de s'amuser.

Oh, je ne suis jamais contre les animations. Par contre, où est l'innovation ? Ne s'agit-il pas d'un bis repetitae ? Et puis, les gens ne peuvent à la fois être en mouvement constant et miner une journée entière. Ne risquez-vous pas de diviser les forces ? Et pour le prestige, qu'est-ce qui est nécessaire ? Parce que si vous avez le sang de reignant, vous n'en avez pas l'expérience. Moi, mon père.. blablabla…

- Aide à l'installation des nouveaux arrivants.

Voilà un principe intéressant, mais creux (comme tout ce que je dis actuellement, mais chut..). Il est bien beau cet argument, mais où se situe la concrétisation ? Et puis, est-ce aussi d'actualité pour les naissances ? La plupart sont vouées à la mort ou à un départ rapide compte tenu d'engagements antérieurs.

- Bière à prix coutant dans les tavernes municipales une semaine après les élections

Une semaine ? Mais quelle perte pour la ville. Ca risque de se ressentir sur les impôts. Et que faites-vous si le maire ne s'y plie pas ? Est-ce un cas à mener en justice ? Alcool.. Le Poitou de la déperdition pour ameuter des voix. Vous êtes tombés bien bas (blablabla)

- Encourager la pratique de la soule

A nouveau, comment ? Et s'agit-il de promouvoir l'équipe de membres de votre liste ou bien peut-on dépasser ses clivages ? Il n'y a pas que les Saintais tiseurs en Poitou.

- Assemblée ?

Noélia, je vous estime ma petite fillote, mais qu'est-ce que ce projet ? Encore les mêmes questions depuis vos derniers mandats. Qui la composera ? Quel poids par rapport au Conseil ? Qui proposera les débats et les animera ? Ne s'agit-il pas d'entendre toujours les mêmes et pas le vrai peuple ? Celui qui travaille jusqu'à ce que sommeil s'en suive ? L'agora a déjà démontré ses limites. Pourquoi se perdre dans une énimème instance dont la durée de vie ne sera que d'un mandat, si même elle arrive à poindre le bout de son nez dans ce délai.


Boit une gorgée après sa diarrhée verbale, en espérant qu'on s'en tienne à incriminer le personnage à défaut de l'actrice.. évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:47

L'italienne applaudit!

Bravo Aalis! Le problème est que ce que vous affirmez de manière caricaturale est souvent vrai! donc pour moi, nous avons deux possibilités:
- ou bien nous ne présentons pas de programme et nous présentons juste.
- ou bien on le présente comme vous venez de le dire!

Je m'inquiète du fait qu'il n'y ait pas de liste adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:05

Et bien, on dirait que les diarrhées verbales continuent de créer un mouvement de repli
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:11

Rit

Je pense qu'on va éviter de présenter quoique ce soit pour l'instant oui on va voir déjà si quelqu'un se présente sur le stand
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:55

nadjka a écrit:


Je m'inquiète du fait qu'il n'y ait pas de liste adverse.[/b]

Je suis toute autant inquiète que toi...

La brunette fronça le nez un tantinet amusée,

Moi qui voulais être en fin de liste..; maintenant vous pouvez même me mettre seconde ça change rien

Sinon Bravo Aalis, Neirin ne ferait pas mieux


Elle rit doucement puis enchaîna

De toute façon puisque nous sommes les seuls en lice même si on ne présente pas de programme ça change rien, y a pas de référence de comparaison, à mon avis L'idée d'un petit discours que ferait Loyse en déclarant les intentions me parait mieux, après si l'un ou l'autre vient critiquer, ce qui va certainement arriver, ou bien quelqu'un qui viendrait poser des questions pour plus de détail, on lui donnera réponse avec plus d'explication.

Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:26

Je suis d'accord avec Iseult... à condition que Loyse n'ait pas de pensées négatives trop prononcées par rapport à l'actuel conseil. Je m'explique:

Là, avec notre seule liste, nous sommes responsables de nos résultats. Théo a été un comte actif, présent au conseil, en noblesse, et même en taverne!!!

Loyse, quels sont les poitevins que tu connais? Personne ne te croise...ne te connait. Avant une élection, je pense que c'est important de se faire voir, d'être là. Pour la partie populiste mais aussi parce que réellement je pense qu'il importe d'être au contact de la population.

Et puis, ce que sous des travers d'humour pointe aussi Aalis, c'est que notre liste n'apporte pas grand chose de nouveau! Les conseils précédents ont travaillé, travaillent. Je n'ai pas le sentiment que l'on propose nous un vrai renouveau, ou bien je n'ai pas saisi en quel sens, et sur quel point.

Il demeure que nous sommes là, pour le comté du Poitou. Loyse saura représenter notre comté et montrer sa force. Si nous demeurons seule liste, il nous faudra être présents, inventifs, et selon moi, pas trop critiques sur les précédents conseillers, sauf à être sûrs de faire mieux ou aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeVen 31 Jan - 5:32

C'est là que tu me connais en effet mal Nadjka.
En effet Theo a été présent mais ... agiter les bras pour qu'on te voit, venir boire un verre, venir en conseil et en noblesse est pour toi la signification d'un "bon comte" ?
Pour moi non... Il a donné le change en étant là mais pas de la bonne manière avec des discours à rallonge qui perdent tout le monde et une écoute tres sélective.
Encore heureux qu'un conseil travaille sinon ça serait dramatique.
Tu connais ma pensée sur l'actuel conseil mais je ne suis pas assez stupide pour aller dénigrer en place publique. Ma mère m'a appris la politique, j'en connais les rouages mais je sais aussi que je veux apporter de la fraîcheur à ce vieux Poitou.

Je ne conçois pas qu'un conseil économique passe son temps à retranscrire son moindre achat de maïs jour par jour car même si le Comte est en taverne je ne pense pas que le CAC et le bailli sortent la tête des papiers par exemple.

Nous avons de nouvelles façons de concevoir la vie d'un conseil et je vous le prouverai que le travail ne passe pas forcément par l'isolement de chaque conseiller dans son bureau.

(HRP ne me reproche pas mes passages anecdotiques en taverne ... je joue sur tel tu le sais et ma vie IRL ne me permets pas de passer du temps sur PC Wink)
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:11

Euh... Le CAM aussi ne sort pas sa tête de ses rapport quand ils sont bien fait naméhooo

Sur ce La brunette se servit un verre
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:12

Pardon Loyse si mes propos ont pu te sembler durs. Nous apprendrons à nous connaître en travaillant ensemble et la réponse que tu apportes me rassure je dois dire.

Et oui Ise, faire un bon boulot de Cam, ça demande du temps en effet: pour moi, c'est lui le pilier de l'économie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées déclaration intention Empty
MessageSujet: Re: Idées déclaration intention   Idées déclaration intention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées déclaration intention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bussac :: Archives comtales-
Sauter vers: