Domaine de Bussac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Bussac

Domaine de la Famille de Cetzes-Bussac
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comtales Janvier 1468-presentation

Aller en bas 
+4
nadjka
Loyse
Aalis
Julien1
8 participants
AuteurMessage
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:15

Ici se présenteront les nouveaux arrivés ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:24

Bienvenue à tous,
Certains et certaines me connaissent peu alors je vais faire une petite présentation.
Je suis Loyse de Cetzes Bussac, fille de Jean de Cetzes et Lafa de Bussac.
Je suis mariée avec Julien du Moutier, actuel maire de Poitiers.
Vous verrez que je suis quelqu’un de franc et je vous en supplie ne prenez pas ombrage si je peux être sèche dans mon ton certaines fois.
Cela m’a valu unie certaines inimitiés de notre comte actuel qui ne supportait pas le fait que je ne sois pas de son avis.
J’ai été capitaine au dernier mandat mais j’ai démissionné car je me suis heurtée au conservationnisme actuel qui voulait rebâtir sur des ruines notre armée qui n’en a que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Julien1
Admin
Julien1


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2020

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:00

Le Moutier sourit et toussote

Bonsoir, Julien, époux de la brune, de tempérament à peu près équivalent, maire de Poitiers, nouveau Pictave et nouveau Poitevin, donc je continue à découvrir les institutions, les gens, de l'intérieur...passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Aalis




Messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2020

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeVen 10 Jan - 7:15

Aalis, poitevine depuis quelques années. J'ai réalisé deux mandats complets dans un conseil comtal. Le premier, j'étais PP de Ventreachoux. Ensuite, essentiellement procureur d'Allydou. Mais aussi, à titre cumulatif et de courte durée, j'ai pu être CaC, prévôt et soutien à la chancellerie pour la création d'un texte fondateur. De fait, la liste de l'actuelle comte avait le don de démissionner et de nous mettre en difficultés. Je ne vous cacherai pas que ce dernier ne semble pas m'estimer grandement... Ces mandats ne me procurent pas d'excellents souvenirs, mais il n'est sans doute pas utile de s'epancher sur le sujet présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Loyse
Admin
Loyse


Messages : 84
Date d'inscription : 03/07/2017

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:41

Je vous comprends Dame Aalis j'ai eu des soucis avec l'actuel Comte lors de mon mandat. Il faisait partie des plus virulents pour s'opposer au projet de refonte par amitié pour certains anciens qui faisaient "partie des murs"
Revenir en haut Aller en bas
nadjka

nadjka


Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Saintes

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:21

La brune se présenta à son tour...

Bonsoir, je suis Nadjka de Castelfranco. Merci Loyse de nous accueillir à Bussac où votre mère m'avait reçue.
Que vous dire? ... J'ai un caractère quant à moi fort doux, une mémoire de poisson rouge...

Discrètement à Aalis: Il faudra que vous me rappeliez ces histoire de démissions de la liste de Théo.

J'ai participé à plusieurs conseils, longtemps sévi dans l'Ost et quand je ne me dédie pas aux Miss et Mister Poitou, j'écume les routes et surtout les terrains de soule!
Revenir en haut Aller en bas
Piastre de Machaut

Piastre de Machaut


Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : La Rochelle

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeDim 12 Jan - 4:36

Débarque alors le vieil homme à la canne. Loin d'être un vieillard du moins en apparence c'est un homme dans la force charismatique de l'âge qui survient, clopinant sur sa canne d'ébène, vêtu de son plus beau pourpoint qui fait ressortir avec brillant son regard pénétrant. Blablabla.

Ce ne sont que les présentations ici.


Piastre de Machaut, pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Ancien politicien poitevin à la retraite. Meilleur botaniste du Poitou. Mes idées sont au delà de toute modération, à tout propos mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Noelia.

Noelia.


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:07

Noelia regarde Le Moutier.

Quelle brune!? Je suis brune et il ne me semble pas vous avoir épousé! En plus on ne me visite pas aussi facilement que cela de l'intérieur! Mais certes, je suis passionnante.

Voilà pour l'entrée en matière, elle avait juste envie de plaisanter et de tester l'humour des uns et des autres. D'ailleurs plus sérieusement, en s'adressant cette fois à tous.


Je suis Noelia Nativité, Baronne des Herbiers, Mouton poitevin il parait pour certains, avec un caractère de cochon pour d'autres. J'ai été ... faut-il vraiment que je fasse la liste? Bon! j'ai été plein de choses et j'ai toujours essayé de faire du mieux que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Julien1
Admin
Julien1


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2020

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:30

Et bien pour ma part, j'adore....mais ma brune se prénomme Loÿse...en tous cas, ravi de faire votre connaissance, Noelia.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviuce

Flaviuce


Messages : 19
Date d'inscription : 13/01/2020

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:05

Arrivant comme une feuille tombant d'un Herbier sur la neige fraîche, Flaviuce se présenta à son tour.

Bonjour à tous. Flaviuce de Beaussier, saintais depuis maintenant quelques années. Maire à plusieurs reprise je n'ai en revanche aucune expérience en politique comtale !
De caractère assez doux, j'ai une capacité non dissimuler à me faire aimer ! C'est une qualité qui peu servir des fois....

Ah, et je viens de la part de Noélia, ma fiancée, que j'ai tannée pour me faire venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
iseult

iseult


Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2020

Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:59

La brunette fut accompagnée jusqu'à la salle de réunion, elle remercia le domestique et franchit la porte.

Bonjour tout le monde

Normalement elle connaissait tout le monde et tout le monde la connaissait, mais pour LE julien elle prit la temps de se présenter et puis elle aimait faire cela et surtout pour préparer son entourage qui devrait subir son rose... Avec un sourire elle enchaîna

Je suis Iseult d'Aragon de Beaupin l'Aizenayn épouse de ma ronchonne vieille branche Venteachoux. à part le pôle justice j'ai occupé tout les postes comtaux, j'étais aussi Maire, Miss Poitou, actuellement archiviste greffière, j'ai aussi occupé tout les postes militaires... enfin voila j'ai "presque" tout fait"

Elle allait se taire mais se rappela de la chose la plus importante

Ah oui! j'adooooore le rose et la vie va être si rose pendant les préparatifs de ces comtales. mais pas que ça, j'aime aussi les boissons alcoolisées, ça donne du PEPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtales Janvier 1468-presentation Empty
MessageSujet: Re: Comtales Janvier 1468-presentation   Comtales Janvier 1468-presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtales Janvier 1468-presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtales janvier 1468 - Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Bussac :: Archives comtales-
Sauter vers: